SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
<< < (9/17) > >>
caro23:
Bonjour Marielle, je ne peux que te faire part de ma propre expérience mais moi, je n'ai jamais eu aucun signe me prévenant que ma vessie était pleine...Du coup, je suis obligée de me fixer mes horaires, en général c'est toutes les 4h-5h mais cela dépends bien sûr de ce que j'ai bu mais aussi de ce que j'ai mangé !
En gros, pas toujours évident, surtout depuis quelques temps où j'ai l'imrpession que ma vessie n'arrive plus à contenir autant qu'avant !
Par contre j'ai la chanche de n'avoir aucun problème la nuit : je peux me coucher à 11h et attendre 10-11h le lendemain pour mon 1er sondage.
marielle:
Bonsoir

J'étais pas intervenue auparavant car j'avais une sonde à demeure mais depuis le 3 mai, je suis passée aux autosondages. Malgrè une aide de l'infirmière actuellement, vos conseils m'ont bien aidé. Je vous remercie beaucoup.

La semaine dernière l'infirmière passait 7 fois par jour, cette semaine c'est passé à 6 fois par jour. Je trouve ca contraignant des horaires fixes car j'arrive pas encore tout à fait à faire seule malgrè qu'elle m'explique bien.

Vous vous etes fixé des horaires ou vous avez un signe qui fait que vous savez que la vessie est pleine ?

car me dire à telle heure, je dois me sonder, ca m'embete. Je ne vais pas dire que je prefere sonde à demeure ou autosondage actuellement car je suis pas autonome mais pour linstant les horaires c'est plus contraignant l'autosondage. L'esthétique c'est autosondage.

Marielle
petitem:
moi je me suis simplifié la vie en fesant une derivation urinaire par l'ombilique et un ggrandissement vesical....en clair je me sonde par le nombril.. et je prends un comprimé de driptane par jour ca evite la spasticité dela vessie
sylvia:
Tu vois, il n'y avait aucune raison que tu n'y arrives pas.
Désolée pour les vacances sous la pluie  :huh:
zylorique:
Quelques news : merci à tous (et surtout à toutes.... ). La technique des auto-sondages est maintenant relativement bien maîtrisée.... sauf.. en cas de stress et surtout............. durant mes vacances dans le sud de la France... ça devait être sans doute du à la pluie ... pffffffffffffffffffff..... Une nouvelle fois merci pour votre aide.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique