SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils |
<< < (6/17) > >> |
sylvia:
Moi aussi, j'employe des pantalons zippés en horizontal à l'entrejambe (j'ai acheté le premier chez habicap et puis maintenant, je fais mettre des tirettes par une amie couturière dans tous les pantalons ou pantacourts que j'achète ... et j'ai redécouvert le plaisir du pantalon !). Ceci dit, j'avoue quand même qu'il vaut mieux employer pour un pantalon des matières du style stretch qui se donne plus facilement (de toutes façons, c'est plus facile aussi pour l'habillage) et que pour débuter pour un sondage au fauteuil, je trouve l'option "jupe" plus évidente dans les débuts surtout si on met une culotte de protection (qui prend quand même plus de place qu'une culotte normale). Je pense Marielle que le mieux c'est que tu t'entraines très souvent (le plus souvent possible) et c'est au travers de tes propres expériences que tu trouveras les vêtements qui te seront les plus aisés pour te faciliter l'autosondage en fauteuil Tu verras, ça te changera la vie ! Encore une chose, pour les pantalons, si tu les fais adapter, chez Habicap, ils mettent des tirettes de 60 cm (au plus c'est long, au plus c'est facile évidemment). Moi, je peux maintenant, avec l'habitude me contenter d'une tirette de 40 cm (ce qui est moins visible). Il te faudra trouver ce qui te convient le mieux. |
Quiquotte:
--- Citation de: marielle le 13 août 2010 à 09:29:39 ---(...) Mais il me semble que je vais devoir bosser un peu, beaucoup les autosondages assise pour que ce soit plus simple. (...) --- Fin de citation --- Oui, c'est mon conseil : oblige toi à te sonder assise chez toi pour progresser. :smiley: |
céline:
Salut Marielle, Alors moi pour mes sondages en fauteuil je fais adapter tous mes pantalons par une couturière, elle me met une fermeture éclair dans le sens horizontal au niveau de l'entrejambe, c'est discret et très pratique :smiley: |
marielle:
Bonjour Sylvia , je porte pas de jupe mais je vous remercie pour votre explication. La méthode pantalon croisé ouverture zippé me parait plus adapté. Si quelqu'un l'a acheté, en etes vous satisfait ? Mais il me semble que je vais devoir bosser un peu, beaucoup les autosondages assise pour que ce soit plus simple. Merci pour vos réponses. Affaire à suivre :wink: Marielle |
Quiquotte:
Bonsoir Marielle, Outre l'option jupe que te propose Sylvia, peut être que des pantalons avec un zip à l'intérieur des cuisses te faciliteraient le déshabillage. http://www.habicap.com/ en propose, voir par exemple le pantalon femme croisé ouverture zippée. Ensuite, même méthode que Sylvia : tu te moques des gens qui s'impatientent derrière la porte et qui font des commentaires, tu prends le temps qu'il te faut. Et tu verras, avec le temps tu deviendras plus rapide. :smiley: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |