SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils |
<< < (5/17) > >> |
chris26:
Bonsoir Coté mec il y a également des soucis ci cela peut te rassurer encore un peu plus. Dans les cas ou la sonde à des difficultées pour passer, ne pas insister ! Comme tu t'en ai aperçu le fais de changer de position à une influence (assis, semi couché ou couché). Chez nous les hommes cela est encore plus flagrant car la longueur de sonde est bien plus longue que vous (40 cm env)! La quantitée dans la vessie à une influence également ! Zen il faut essayé de rester zen dans ce type de situation, je sais facile à dire mais............ Bonne soirée :wink: Chris |
marielle:
bonsoir , ca me rassure que je ne sois pas la seule a flipper ! C'est que je commence à ne pas etre rassurée car que des ratés depuis que j'essaie assise ! Et l'infirmiere qui est tres gentille me dit couchée ou assise l'autosondage c'est la meme chose. Non, !! apparement car jy arrive pas :sad: Entre l'impossibilité d'introduire la sonde ou trop peu pour que je puisse me sonder, arriver à la rentrer mais surement pas assez car pas d'urine alors que j'ai beaucoup bu avant et 5min apres l'impensable (fuites :cry: )!! et des saignements hier soir..... Dur , dur cet apprentissage Je vais voir avec linfirmiere pour voir si je dois changer de sondes ! Ce soir, autosondage couchée, repos de la guèrrière ... Marielle |
zylorique:
Ca m'était aussi arrivé, j'avais téléphoné à l'infirmière du service d'uro complètement affolée. Elle m'a rassurée : pour elle j'avais un peu fait saigner l'urètre. Elle m'a conseillé de boire beaucoup. Comme toi, le lendemain : plus rien. Si par contre les saignements continuent, mieux vaut en parler au milieu médical (au moins ceux qui t'ont appris les auto-sondages). Amicalement |
anneso:
coucou ! moi ca m'est arrivée aussi je crois que c'etait lié au fait que je suis spastique et que quelquefois le méat se contractait alors impossible d'introduire la sonde du coup il fallait que je force un peu parfois quand tu es a "côté" et que tu forces un peu tu peux te blesser un peu.. moi j'avais désinfecté un peu et c'est tout ... je suppose que tu le fais avec une glace donc verifie qu'il n'y a pas de grosses lésions .... sinon ça peut être l'approche de tes regles et la sonde qui glisse dans le vagin ... ne te décourage pas céa peut parfois être difficile de se sonder au fauteuil selon l'anatomie de chacu mais c'est quand même bien plus pratique de ne pas avoir à s'allonger ... anneso |
marielle:
bonjour hier soir, j'ai eu un petit (ou gros) soucis. j'ai tenté un autosondage assise et au moment du sondage j'ai eu des saignements++. (Pas d'urine) Une dizaine de minutes apres le saignement s'est arrété. Dois-je allez voir le médecin ? ou rien d'inquiétant ? Simple fait que je m'y suis très mal prise ? Ce matin, autosondage couchée après ma catastrophe d'hier soir. Et tout est normal! Marielle |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |