SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
débuts dans l'autosondage ; demande de conseils
<< < (4/17) > >>
anneso:
coucou 100% d'accord avec lilo!!!
 meme si le transfert peut te paraitre difficile apres c'est vraiment plus facile pour trouver le meat etc et bcp moins d'embarras ...
Anneso
lilo:
salut
as tu deja essayé le sondage sur les toilettes avec speedicath compact, je trouve ça personnellement trop bien
plus de sac à vider, ptite sonde discrete( taille d un tampon) , à glisser dans un sac de fille, nickel!!
ça fait maintenant 5 ans que je me sonde, et les rares fois ou j ai du me sonder au fauteuil, j ai trouvé ça casse gueule, pas hygienique et que ça demandait pas moins d effort que de se mettre sur des wc
teste, on a chacune sa façon de faire et de maitrisé le sujet, ça vaut toujours le coup d essayé!
pikinette:
Quand ça bloque surtout ne pas forcer. Il faut se détendre un petit moment et recommencer.
Le fait de tousser permet aussi de décontracter le sphincter.

Et si ça peut te rassurer : chez les mecs en vieillissant, avec les problèmes de prostate ben c'est pire que chez les filles :D
zylorique:
Clair que c'est un apprentissage pas facile mais quand tu maîtrises tu apprécies le confort de vie que cela procure. Te prends pas la tête et, à la limite, si tu en as la possibilité, arrête 2/3 jours et reprends quand tu seras en confiance. Moi aussi je me suis acharnée à en pleurer, à me dire je n'y arriverai pas puis maintenant, c'est un geste qui fait partie de mon quotidien. Effectivement la sonde n'est peut-être pas celle qui te faut. Moi, j'étais arrivée à me sonder à l'hôpital avec des hallister et, maintenant plus moyen : ya que les speedicath compact + et les lofric sense qui passent... Mais encore et toujours chaque cas est particulier.
Courage !!! avec la détermination que tu nous montres dans chacun de tes posts, je suis sure que tu vas y arriver.
Bonne journée
sylvia:
Oui tu t'es peut-être blessée. Si les saignements ont arrêté, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de gros soucis.

Est-ce que tu te sers d'une glace ? Moi, j'ai commencé comme ça lorsque j'ai appris assise (une petit miroir monté sur un élastique qu'on passe autour de la jambe, on trouve ce matériel normalement sur rohlimode mais aussi sur d'autres sites.

Avance toi bien au bord de ta chaise pour que tu sois bien "basculée" dans la chaise lorsque tu te laisses aller ton dos sur le dossier et surtout ne stresse pas, fais ça doucement sans t'énerver. Moi, ça doit faire sans doute 4 ans que je me sonde et je peux te dire que même encore maintenant, il m'arrive de ne pas y arriver tout de suite (la fatigue, le stress, le fait que je sois pressée etc ...) et je sais que si ça ne va pas, je respire un grand coup, essaye de me calmer et puis recommence et que ça va tout seul alors.
Paris ne s'est pas fait en un jour ... aie confiance, tu vas y arriver.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique