LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

ACTP, PCH !!! ???

<< < (11/23) > >>

ANTONIN.D:
A 915€, c'est mieux que l'ACTP à 848€. Mais faut t'il déclarer la personne ou pas?
Et es qu'en plus on n'a le droit a des aides pour autre aident en plus des 915€ de l'aide familial?

Gyzmo34:

--- Citation de: sid le 01 février 2012 à 02:37:40 ---ma femme est plafonné a 915€ (en ayant renoncé a son taf) et j'ai en plus declaré mon pere en aidant (pour les sorties) il touche +-300€.
la majoration de 20% je sais pas sous quelles conditions ils l'attribuent... j'ai chargé pourtant...

--- Fin de citation ---

Idem pour ma femme elle est plafonné a 915€ (75% du smic) mais 300€ pour les sorties ??? Pourrais-tu m'en dire plus ? (tu m'étonne la rx8 à un jolie bruit à 9000t/m)  :wink:

sid:
ma femme est plafonné a 915€ (en ayant renoncé a son taf) et j'ai en plus declaré mon pere en aidant (pour les sorties) il touche +-300€.
la majoration de 20% je sais pas sous quelles conditions ils l'attribuent... j'ai chargé pourtant...

Gyzmo34:
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée, elle dépend du handicap, des ressources et du lieux de résidence du demandeurs. Si tu perçoit une ACTP il faudra choisir, c'est la PCH ou l'ACTP. Pour ce qui est du dédommagement des aidant il se fait en échange d'heures et cela dans la limite de 915,33 € (=à 170 heures / à 75% du SMIC (pour un aidant familial ayant renoncé à toute activité professionnelle) Une Majoration de 20% est possible (= à 1098,29€) mais je ne connaît pas les modalités précise pour y avoir droit. Pour ce qui est de la rémunération des aidant (autres) tu as le choix entres les service mandataire, prestataire ou tu peux payer la personne par cesu (c'est idem pour le paiement, ce sont les heures obtenu lors de la demande et cela dans la limite de 11,99€/h pour un emploi direct,  de 13,18€/h pour un service mandataire et de 17,59€/h pour un service prestataire (présence verte par exemple)

Attention dans les 11,99€/h pour un emploi direct la prime de précarité n'est pas inclus !!! Une dernière recommandation: Réfléchit bien car si tu opte pour la PCH tu ne pourra plus revenir en arrière. Il faut peser les pour, les moins, et le mieux pour cela c'est de contacter la MDPH de ton département.

Bonne chance,

Marc

Ps: J'ai créer un site qui pourra peut-être t'aider --> http://tetra.wifeo.com/ (si tu as une minute laisse une appréciation dans le livre d'or  :wink: (merci d'avance)

ANTONIN.D:

--- Citation de: ANTONIN.D le 23 janvier 2012 à 14:29:01 ---on m’informe qu’avec la PCH, les aides humaine pour ménage etc sont pris en conte

--- Fin de citation ---
La clic me dit que non, juste pour s'occuper de moi et non pour le ménage, jardinage etc
Sinon, oui il faut justifiées les dépences en déclarant, sauf pour les aident familiale à 3,56€ de l'heure, mais je ne sais pas si il y a un plafond car moi mon beau père et 24/24H avec moi, et s'occupe de moi a 100%
Donc en plus, je lis:
Montant majoré (aidant ayant renoncé à toute activité professionnelle pour s’occuper d’une personne lourdement handicapée) 1 099,94 € / mois.

Ce qui et aussi le cas, maintenent faut voir les détails

source: http://www.dossierfamilial.com/argent/aides/la-pch-prestation-de-compensation-du-handicap,5520?page=2

Antonin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique