LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

ACTP, PCH !!! ???

<< < (12/23) > >>

ANTONIN.D:
Merci, je n'ai pas le droit à la MTP (Accident à 17 Ans, pas assez cotisé)
S’il faut reverser toute les aides de la PCH, en plus une partie de mon AAH partira dans les cotisations.
Avec mon ACTP a taux plein, je justifie 20 Heures par mois. Ce qui me permet dans garder une partie.
Si avec la PCH je dois tous reverser, ce n'ai même pas la penne.
Faire une demande de comparatif dure de 4 à 6 mois et je ne vais pas attendre si longtemps pour après garder mon ACTP car je faire une demande de subvention pour l’adaptation de mon véhicule pour ce printemps.

send:
Soit tu perçois une pension d'invalidité (lorsque tu as travaillé) de ta caisse et en plus une allocation pour tierce personne (à peu pres 1020 euros).Dans ce cas tu n'as rien à justifier à ta caisse.Soit tu perçois la PCH avec les aides humaines controlées et justifiées ,si tu n'ulises  pas les heures payées,tu dois les rembourser.
Mais je serais toi,je faerais quand meme la demande.
Voila Antonin

ANTONIN.D:
Je viens de contacter ma MDPH ce matin pour une aide financière pour l'adaptation de mon véhicule, du moins le FDC car je veux garder mon ACTP et donc moins d’aide.
Et là, on m’informe qu’avec la PCH, les aides humaine pour ménage etc sont pris en conte et de faire un comparatif entre ACTP et la PCH et que je pourrai même toucher + avec la PCH que l’ACTP.
Donc je regarde sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14749.xhtml
Et la je voie :

Aide humaine
Caractéristiques
L'aide humaine est destinée à la prise en charge des besoins de la personne handicapée. Il s'agit :
d'actes essentiels de la vie courante (entretien personnel, déplacements, et besoins éducatifs des enfants)

Je vais faire une demande de comparatif et on verra.

Une question: Faut t’il après les aides accorder justifier de l’embauche des personnes ?

Antonin

ANTONIN.D:
Un nouveau site de l'APF pour informer sur tous les droits.

http://vos-droits.apf.asso.fr/

Gyzmo34:
Merci chabie pour tes précisions !! J'ai englober la situation en me basant sur mon cas personel mais tu as raison !! Seul l'ACTP accordé aux invalides qui pocéde un taux sup à 80% est versé sous justificatif !! Et encore... Je crois qu'une déclaration sur l'honneur suffit, c'est plutôt lors des contrôles que l'on réclame des justificatifs.

--- Citation de: christophe1 le 09 novembre 2011 à 17:58:49 ---gyzmo34
je perçois la MTP

--- Fin de citation ---

C'est pour ça que tu fais un déclaration trimestriel !! Il y a des similitudes entre l'ACTP et la MTP et la suppression de l'allocation après 30 jours d'hospitalisation est une de celles qu'elles ont en commun !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique