LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

ACTP, PCH !!! ???

<< < (10/23) > >>

Gyzmo34:
La situation est délicate, je ne peut que te conseillé de contacter la MDPH de ton département   :wink:

ANTONIN.D:
Ma mère n'étant plus de ce monde depuis 10 Ans, et aucun justificatif n'existe.
Une déclaration peut être, ou sinon une adoption peut être, non?

Gyzmo34:

--- Citation de: ANTONIN.D le 01 février 2012 à 11:03:29 ---A 915€, c'est mieux que l'ACTP à 848€. Mais faut t'il déclarer la personne ou pas?
Et es qu'en plus on n'a le droit a des aides pour autre aident en plus des 915€ de l'aide familial?

--- Fin de citation ---

La réponse est là:

--- Citation de: Gyzmo34 le 01 février 2012 à 00:06:01 ---La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée, elle dépend du handicap, des ressources et du lieux de résidence du demandeurs. Si tu perçoit une ACTP il faudra choisir, c'est la PCH ou l'ACTP. Pour ce qui est du dédommagement des aidant il se fait en échange d'heures et cela dans la limite de 915,33 € (=à 170 heures / à 75% du SMIC (pour un aidant familial [/color]ayant renoncé à toute activité professionnelle[/color]) Une Majoration de 20% est possible (= à 1098,29€) mais je ne connaît pas les modalités précise pour y avoir droit. Pour ce qui est de la rémunération des aidant (autres) tu as le choix entres les service mandataire, prestataire ou tu peux payer la personne par cesu (c'est idem pour le paiement, ce sont les heures obtenu lors de la demande et cela dans la limite de 11,99€/h pour un emploi direct,  de 13,18€/h pour un service mandataire et de 17,59€/h pour un service prestataire (présence verte par exemple)

Attention dans les 11,99€/h pour un emploi direct la prime de précarité n'est pas inclus !!! Une dernière recommandation: Réfléchit bien car si tu opte pour la PCH tu ne pourra plus revenir en arrière. Il faut peser les pour, les moins, et le mieux pour cela c'est de contacter la MDPH de ton département.

Bonne chance,

Marc

Ps: J'ai créer un site qui pourra peut-être t'aider --> http://tetra.wifeo.com/ (si tu as une minute laisse une appréciation dans le livre d'or  :wink: (merci d'avance)

--- Fin de citation ---

--- Citation de: ANTONIN.D le 01 février 2012 à 16:06:08 ---Le problème et que moi c'est mon beau père non officiel, mon assistante social vas se renseigner, car se cas ces intéressant.
Car d'une, je ne déclare plus 20 Heures pas mois pour justifier mon ACTP.
Et les aides en plus pour l'équipement, travaux et adaptation voiture, 10.000€ pour chacune de ces trois acte précédent, sans parlait du FDC.

--- Fin de citation ---

Si ton beau père (non officiel) peut justifié* de sa relation (+ de 6 mois) c'est faisable.

(*)APL, factures en commun avec ta mère, déclaration sur l'honneur  :wink:

ANTONIN.D:
Le problème et que moi c'est mon beau père non officiel, mon assistante social vas se renseigner, car se cas ces intéressant.
Car d'une, je ne déclare plus 20 Heures pas mois pour justifier mon ACTP.
Et les aides en plus pour l'équipement, travaux et adaptation voiture, 10.000€ pour chacune de ces trois acte précédent, sans parlait du FDC.

sid:
Oui c'est ca, j'ai demandé a ce que ma femme soit mon aidant familial (24/24) et j'ai aussi demandé pour mon père qui m'accompagne pour mes sorties (administrative, santé, courses, autres) pour m'aider a faire mes transfert, pousser mon fauteuil, grimper une marche ou deux...
Je touche donc 915€ pour ma femme et 300€ pour mon pere, aucun justificatif de paiement n'est demandé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique