LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

ACTP, PCH !!! ???

<< < (5/23) > >>

STEPHANE:
Oui je sais mais je pense que la PCH lui apportera plus que l'ACP car avec la PCH il aura le droit à l'aides humaines aides techniques aides liées à l'aménagement du logement et du véhicule aides spécifiques ou exceptionnelles

Il pourra peut être également revaloriser ses heures

laurent26_llf:
Attention cependant car si tu demande la PCH, tu ne pourras plus retrourner sous le régime ACTP !!
Normalement en cas de renouvellement de l'ACTP, la MDPH doit faire le comparatif entre les deux systèmes et te donner l'information.
A toi de choisir ensuite entre les deux systèmes.
Faire une demande de PCH en dehors de ton renouvellement ACTP te fera basculer dans le système PCH définitivement...

Gyzmo34:
[Problème résolu]

Merci de ta visite

Au plaisir de partager,

Marc

STEPHANE:
Ok je vais lui faire part de ca.

Gyzmo34:
Conditions d’attribution de l'AAH :

Votre taux d’incapacité déterminé par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (Cdaph, ex-Cotorep) est au moins égal à 80 %.
S’il est compris entre 50 et 79 %, votre handicap doit entraîner une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi, reconnue par la Cdaph.
Vous devez avoir au moins 20 ans ; 16 ans sous certaines conditions.

Vous ne devez pas recevoir de pension (vieillesse, invalidité) ou de rente d’accident du travail supérieure ou égale à 807,65 euros par mois.

Si vous ne travaillez pas, vos  revenus 2014  ne doivent pas dépasser le plafond correspondant à votre situation familiale : 9 691,80 euros si vous vivez seul(e) ou 19 383,60 euros si vous vivez en couple. Ces montants sont majorés de 4 845,90 euros par enfant à charge.

Selon les deux trois sous qu'il perçoit il est probable qu'il soit éligible à l'AAH (voir les conditions ci-dessus) Petite info : L'ACTP ne rentre pas dans le calcul des ressources

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique