LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
ACTP, PCH !!! ???
STEPHANE:
--- Citation de: Gyzmo34 le 08 janvier 2016 à 07:57:53 ---S'il il n'a aucun revenu autre que l'ACTP, il peut aussi prétendre à l'AAH et la MVA*
*si il est locataire
--- Fin de citation ---
Il a une petite fermette qui lui rapporte deux trois sous et il est propriétaire
Gyzmo34:
Il faut faire une demande de PCH à la MDPH du département auquel il dépend. Plus d'infos ici : http://tetra.wifeo.com/administration-.php
En outre, une rente (selon les termes de son assurance), est transparente et non imposable. S'il il n'a aucun revenu autre que l'ACTP, il peut aussi prétendre à l'AAH et la MVA*
*si il est locataire
ATTENTION : L’allocation compensatrice pour tierce personne (ACTP) est destinée aux personnes handicapées dont le taux d’incapacité a été reconnu par la commission des droits et de l’autonomie à hauteur d’au moins 80 % et qui ont besoin de l’aide d’une autre personne pour les actes essentiels de la vie.
C'est l'ACTP ou la PCH, mais pas les deux
STEPHANE:
bonjour
je me permets de relancer ce sujet car j'ai un ami qui est tétraplégique depuis 20 ans et qui n'a pas Internet, je vais donc vous expliquer son cas.
Il a donc eu son accident en 1997 et il était exploitant agricole. Lors de son activité il avait souscrit à une assurance qui en cas d'accident lui verserait une indemnité. Depuis son accident il a donc comme ressource 382 €/mois de rentre par son assurance privée et 1103 €/mois d'ACTP.
Avec 1103 €/mois d'ACTP il peut obtenir que quelques heures par semaine d'aide humaine. À 55 ans, il commence donc un peu a fatigues et voudrait essayer d'obtenir plus d'heures pour l'aider.
Il vaudrait donc savoir si en passant à la PCH il pourrait bénéficier de plus d'heures ? ce qui du coup lui permettrait d'employer une auxiliaire de vie car depuis son accident c'est le SSIAD qui s'occupe de lui, le problème c'est que le matin il n'est pas prêt avant 9 heures et que le soir elle vienne coucher à 18h donc il voudrais bien tout simplement profiter un peu plus de ses journées.
Gyzmo34:
Merci letetra mais le sujet de ce post est "ACTP et PCH" je te redirige sur le sujet ou l'on a déjà traité le problème du FSI :wink: ---> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=6778.25
letetra:
FSI , moi je ne le veux pas car tes héritiers , ta femme devront rembourser ce que tu as reçu du FSI ou ASI
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique