LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Voyage en TGV.
Calia:
Je prends le TGV tous les mois et je n'ai jamais eu de gros soucis en 7 ans ! Et oui je n'ai pas le permis, j'habite Montpellier, mon copain Lyon et mes parents Marne la Vallée donc les déplacements durent depuis 7 ans déjà ! Juste une fois on m'a oublié dans le train mais c'était le terminus et il y a toujours un agent SNCF qui fait le tour du train pour vérifier que tout le monde est bien descendu donc OUFF !
Moi je trouve Acces Plus, pratique car au moment où tu réserves ton billet de train, le service d'assistance Effia est prévenu du jour et de l'heure où tu te pointeras, du coup pas obligée de venir 30 min à l'avance (ça c'est quand ils ne sont pas au courant que tu vas avoir besoin de leur aide). Moi j'arrive 15min environ à l'avance et ça suffit.
En ce qui concerne les toilettes, effectivement dans les TGV simples et ancienne génération c'est vraiment petit mais dans les nouveaux TGV elles sont plus pratiques : la porte s'ouvre vers l'intérieur et vers l'exterieur, au choix et il y a l'espace nécéssaire pour le fauteuil sans se cogner dans les parois. D'ailleurs l'espace handi est aussi pas mal, il y a deux places dédiées aux fauteuils et il y a un grand espace qui permet de faire demi-tour, de laisser son fauteuil pres de soit si l'on s'installe dans un siège etc...
Pour ma part il n'y a jamais eu de problèmes d'élévateurs à mon souvenir. Une fois même en partant en vacances, mon premier train est arrivé en retard à Marseille et j'avais une correspondance, ils ont donc fait attendre le second train jusqu'à ce que je sois dedans (genre 10min).
Je crois que cela dépend des gares aussi car la fois où j'ai eu un souci c'était à gare de Lyon à Paris, là bas il y a tout le temps du monde dans tous les sens, ça court partout etc... Pas étonnant qu'ils oublient des voyageurs, y'a de quoi devenir fou à travailler là bas ! Mais dans les gares de Montpellier, Lyon Part-Dieu et Marne la Vallée-Chessy que je fréquente donc régulièrement, ils sont toujours présents et bien organisés.
laurent26_llf:
--- Citation de: sylvia le 25 novembre 2009 à 10:28:45 ---Effectivement, le fait d'être séparé des gens avec qui vous voyagez est contraignant
--- Fin de citation ---
Etre séparé de mes enfants de 5 ans et 1 an et demi est plus que contraignant c'est carrement impossible (en tout cas pour moi il est hors de question de les laisser seul dans un autre wagon. Du coup, voyager en famille c'est impossible ....
marc:
--- Citation de: anneso le 25 novembre 2009 à 10:04:23 ---oui alors moi je prends le train assez regulièrement et je peux dire que jes pb sont assez fréquents mis il lm'arrive aussi parfois que tout fonctionne mais j'avoue que ca m'etonne encore
--- Fin de citation ---
Le 10 septembre dernier j'ai pris le TGV Paris-Nancy
A l'aller, tout va bien.
Au retour j'arrive 10 mn avant, 3 jeunes dames, avec un charmant sourire, me disent qu'elles m'attendaient et commencent à manoeuvrer la passerelle.
Rien, elle se bloque et, tristement constatent que la batterie n'est pas chargée.
Passons sur la qualité de la maintenance et l'entretien / surveillance du matériel, elles me disent de ne pas m'inquiéter et que le train partira en retard, qu'elles vont en chercher une autre.
Ouf !
A ce moment une voie retentit dans le haut-parleur annonçant que le train ne partira pas en retard.
Vif mécontentement de ma part, rapidement je constate que je n'ai aucun moyen de bloquer les portes ne pouvant même pas aborder les marches, alors je dis " mes enfants me montent ". J'étais avec mes 2 enfants, 27 ans et 30 ans et, avec le renfort d'un solide gaillard de 25 ans, comme un poids plume le fauteuil se retrouve dans le train.
C'est presque poétique mais l'ennui c'est que j'ai entendu parler de nombre d'incidents de ce type.
anneso:
ah bon c'etait un tgv a double étage ou un thalys ou un tgv plus classique
sylvia:
Pour ma part, j'ai pris à trois reprises le TGV Lille-Paris et tout s'est passé sans encombre les 3 fois. Effectivement, le fait d'être séparé des gens avec qui vous voyagez est contraignant, par contre, je n'avais pas eu de problème à l'époque pour aller aux toilettes pourtant c'était les deux premières fois avec un scooter électrique et la dernière fois avec mon fauteuil électrique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique