LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Voyage en TGV.

(1/5) > >>

benito74:
j'ai eu une tumeur cancéreuse au cerveau, et lors de l'intervention chirurgicale de l'exérèse de celle-ci, j'ai fait une embolie gazeuse (comparable aux accidents de décompression des plongeurs), une bulle d'air c'est glissé dans mon corps pendant l"anesthésie, elle c'est logée en D4 puis remontée en C7.

La lesion ischémique ne prend pas de C7 à  D4, en fait il y'en a deux (C7+D4) Heureusement la lésion est peu importante en C7 je bouge mes mains à 80%, par contre celle en D4 est complète.

Je sais pas si c'est un peu plus clair :)

poulette1309:
pareil, sur ma carte il est écrit besoin d'accompagnement... Par contre, via le site, impossible de réserver mes billets pour Paris et l'accompagnant paie le prix plein et moi aussi... Le seul avantage est de voyager n première classe.
Je vais donc devoir aller jusqu'au guichet pour réserver et espérer avoir les bons tarifs.

Gyzmo34:
De-riens  :wink: Je vais essayé de savoir si le terme "besoin d'accompagnement"équivaux à "tierce personne" et si tel est le cas je ferai une demande pour que ce soit spécifié sur ma carte d'invalidé. Cela me permètra d'obtenir les avantages que j'ai précités dans cette discussion, et ça peu éventuellement aider d'autres PMR(s). Je change de sujet mais dans ton profile il est spécifié ISCHEMIE C7 D3, et dans l'ignorance du terme"ISCHEMIE" j'ai fait quelques recherches:

Si j'ai bien compris c'est ce qui suit mais entre la cervicales C7 et la dorsale D3 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Isch%C3%A9mie

benito74:
Merci Gyzmo, sur ma carte d'invalidité il est noté : besoin d'accompagnement donc j'imagine que ça devrait jouer alors :)

Gyzmo34:
Une personne muni d'une carte d'invalidité peut voyager en 1er classe avec un billet de seconde (sans surcout) ça fait partie des avantages pour les pmr muni d'une carte d'invalider à 80%. Et en première classe dans les TGV il y a une place réservé coté couloir, à coté d'un siège coté fenêtre, en face ce trouve une banquette 2/3 places donc, il est possible de voyager en famille mais ça à un cout (et encore, c'est pas sur !!) si la mention "tierce personne" est inscrit sur votre carte d'invalider la tierce personne voyage gratuitement et le titulaire de la carte à 50% de réduction. Petite astuce: Penser à ne pas jeter vos vieille carte d'invalider car sur les nouvelles la mention "tierce personne" n'apparait plus, et les fonctionnaires qui applique les règles son du genre "Bête & Méchant" Derrière info: Désormais, les chiens guide d’aveugle ou d’accompagnement voyagent gratuitement et sans billet dans tous les trains. Conformément à la loi du 11 février 2005, le port de la muselière n’est pas obligatoire à condition que vous puissiez justifier de l’éducation de votre chien guide ou d’accompagnement  :smiley: Ce que je souhaite ajouté c'est que il n'y a pas si longtemps (pour un gars âgé de 41 ans) j'ai voyagé dans une locomotives diésel et porter par 4 cheminots, depuis je trouve que les choses ont bien évoluer et que certes c'est loin d'être parfait mais la sncf fait des efforts et pas de miracle. Je suis toujours arrivé à bon port, bon plus ou moins agacé mais ça laisse des souvenirs  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique