LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?

<< < (3/9) > >>

Patoche:
Send,

Pour une question de confort, je te déconseille de conduire de ton fauteuil manuel.
C’est beaucoup mieux si tu arrives à faire le transfert sur le siège.

J’ai un vivaro avec un siège qui pivote à 90°. J’ai fait ajuster le siège afin qu’il soit à la même hauteur que mon fauteuil. Ainsi, les transferts sont très faciles.

Pense aussi à la possibilité de faire conduire ton véhicule par une autre personne (valide) utile sur des long trajets et cette éventualité deviens difficile si tu choisis de conduire de ton fauteuil.

A+

sylvia:
Pour Icare : non, ça n'arrive que lors des premiers kilomètres lorsque la température est inférieure à 14 ° . C'est embêtant, surtout lorsque c'est le début et qu'on se demande ce qui arrive, après on s'habitue ... Et en tous cas une fois que le moteur est chaud, cela ne se produit plus. Et globalement, je suis très satisfaite.

Pour Send : oui, il peut être aménagé pour une conduite par un tétra qui resterait en fauteuil. Non, je n'ai pas d'idée du prix vu que chaque cas est différent. Pour te donner une idée : j'ai payé plus de 18000 € pour les adaptations suivantes :
- lift placé à l'arrière du véhicule avec télécommande
- ouverture par télécommande de l'arrière du véhicule
- système d'arrimage du fauteuil électrique en position arrière
- fauteuil ricaro à l'avant qui glisse sur un rail pour se positionner tout contre la position d'arrimage de mon fauteuil électrique
et qui peut également pivoter, monter et descendre le tout électroniquement
- fauteuil passager installé sur une assise pivotante
- commande manuelle (frein et accélérateur au volant)

Donc concrètement, je peux m'installer seule dans mon véhicule (y entrer sans aucune aide extérieure), prendre place via un transfert sur le siège conducteur et conduire mon véhicule ou prendre place sur le siège avant passager.

Mais il est tout à fait possible d'envisager la conduite installé dans son fauteuil roulant électrique, le système d'arrimage étant alors au poste de pilotage. Cependant, cette solution ne me convenait pas parce que je voulais que mon mari puisse prendre le volant facilement sans devoir reclipser le siège d'origine (ce qui est parait-il relativement aisé, mais je me dis que cette solution est moins pratique que la mienne, du moins pour moi qui peut encore faire des transferts relativement facilement.).

send:
Bonjour Sylvia,
est ce que le vivaro peut etre aménagé pour un tetra avec conduite fauteuil manuel.
As tu une idée du prix.
Je te remercie par avance
Send

Icare33:
merci pour vos réponses

@Sylvia
c'est vraiment très gênant ces à coups ? Cela arrive-t-il au juste au moment du passage des vitesses ou tout le temps ?
Pour être honnête, un vivaro neuf avec plein d'options supplémentaires resterait moins cher que beaucoup de T5 d'occas

@Tarta
tu me donne le tournis avec tous ces nouveaux modèles...ceci dit, ni le Peugeot Expert, ni le Citroën Jumpy, ni le Fiat Scudo ne semblent offrir de déclinaison "boite automatique"...dommage, le Scudo proposait un rapport qualité/prix très intéressant.

Quant au Ford...t'avais qu'à me proposer un Hummer, tant qu'à faire  :wink:

allez, bonne fin de weekend à tous (p...n, fais c...r, demain c'est la reprise après 1 semaine de vacances  :angry: :angry: :angry:)

tartagueule:
sinon il reste la solution de vous faire importer comme une de mes connaissances un bon gros Ford E150 V8 5L mais c'est pas très écolo lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique