LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?

<< < (9/9)

joebartom:
salut,
je suis dans le même cas que toi, meme hauteur, meme largeur et meme ville! lol
c'est 2 vehicules ont l'air bien mais par contre pour en sortir, ca m'a l'air galère....
Sur le T5 de VW, tu passes en hauteur?il y a combien en cm?
merci a+
thomas

Icare33:
Bon,

Je me réponds à moi-même (parce que je m'aime bien quand même mais aussi parce que ça peut intéresser d'autres personnes)...j'ai trouvé 2 autres modèles "compact" (voir 3, mais je ne sais pas encore si le Kangoo 'Drive From Wheelchair' se fait toujours) :
- sur VolksWagen Caddy (30 000 £ en neuf)
http://www.sirusautomotive.co.uk/drivefrom/ican_gallery.html
- sur Fiat Qubo (22 000 £ en neuf seulement...avec en plus la possibilité d'accéder au poste passager en refixant facilement le siège conducteur pour un valide)
http://www.sirusautomotive.co.uk/drivefrom/switch_gallery.html

J'avoue que la Fiat ne me laisse pas totalement insensible...

@ suivre

Icare33:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé par hasard et que je trouve très dynamique.

Je suis tétra complet depuis 1995 et je travaille depuis 2001. Jusqu'ici j'ai toujours eu peur de reprendre la conduite mais je me décide enfin...principalement pour des questions d'autonomie par rapport à mes trajets maison-travail. N'ayant pas touché d'agent de la part d'assurance, mon budget total est de 50 000 à 55 000€ pour un véhicule entièrement équipé (financement AGEFIPH + conseil général inclus).

Pour info, je ne circule qu'en fauteuil manuel, je fais 1,35m maxi en hauteur et 0,75m maxi en largeur (avec des roues e-motion) et je préfère éviter les transferts systématiques

Pour l'instant, je m'oriente vers un T5 d'occasion (25 000 - 30 000 €) + 24 000 € d'équipement (chez ACA à Bordeaux...bonjour aux bordelais au passage). Cependant, je trouve le véhicule trop encombrant (idem pou un Chrysler) et pas assez écologique...Et donc, comme un certain nombre d'entre vous, je lorgne vers le fameux Materia Motion qui me paraît bien mieux correspondre à mes besoins.

N'ayant pas eu l'occasion de voir de près ou d'essayer un Materia Motion, je me tourne donc vers vous (en particulier ceux qui en aurait acheté un) :
- peut-on raisonnablement envisager un coût total de l'ordre de 50 000 - 55 000 €, sachant que mon équipement de conduite est assez simple (essentiellement une fourche 3 points + 1 levier tirer-pousser avec commandes phares-clignotants + quelques adaptation ergonomiques pour la clef de contact) ?
- la rampe n'est-elle pas un peu raide pour monter tout seul (j'ai essayé la rampe du Chrysler Voyager...trop raide+risque de bascule en arrière)...dans ce cas, savez-vous si on peu adapter  une plateforme élévatrice ?
- l'encombrement intérieur permet-il de rejoindre la place conducteur avec un fauteil large (0,75cm)
- a combien reviendrait un véhicule juste décaissé ? Dans l'idéal, je préfèrerais le faire équiper à Bordeaux.
- quel est le délai de livraison du véhicule décaissé ?

En question annexe, avez-vous des infos sur les aménagements d'autre véhicules compacts pour conduite en fauteuil (il paraît que ça se fait aussi) ?
- Citroen Berlingot
- VW Caddy
- Peugeot Partner
- Renault Kangoo
- ...ou d'autres modèles si vous avez des infos

si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance

Cyrille

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique