LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Recherche info ou retour d'expérience sur le Daihatsu Materia ?

<< < (2/9) > >>

Adam:
Bonjour,

Mon T5 est de juin 2006, alors le véhicule 33.000 euros  ( full options ), adaptations 36.000 euros, la chaise roulante 16.000 euros.
Le surcoût lié à l'handicap est hallucinant , peut-être que dans quelques années ce sera le prix à payer pour retrouver une vie de valide presque normale.
En attendant, il y a une forte probabilité que je le met en vente pour juin 2010 ( chaise roulante comprise ! ) car je compte bien acheter le dernier modèle.
Au moment opportun, je mettrai une annonce sur le net.

Cordialement.

Adam

send:
Est il possible de monter et conduire avec un fauteuil manuel et quels sont les véhicules adaptés et leur prix approximatif
Merci beaucoup
Send

tartagueule:
exemple d'un trafic équipé conduite en fauteuil chez LENOIR (video)

http://www.lenoirhandiconcept.com/main.php?categorie=5&p=produits&produit=44

send:
Salut Adam,combien coute le T5 aménagé comme le tien.
Merci
Send

Adam:
Bonsoir tout l' monde,

Etant tétra c5/c6, je conduit en restant sur ma chaise roulante car j'ai choisi l'indépendance total pour la conduite vu que j'ai besoin d'un tout petit coup de main pour mes transferts.
j'en suis à mon 2ème véhicule et je reconnais que pour nous autre "les chaisard " c'est très belle liberté.
Le 1er était un ford transit, très fiable car c'est du solide, très fidèle elle ne m'as jamais laissé tombé ( à y penser, j'en ai les larmes aux yeux, une belle histoire d'amour entre nous ! ).
la seconde, c'est le caravelle T5 de VW, alors là c'est top la classe, d'ailleurs je la conseil vivement, 130 CV Tdi, une puissance qui vous permet de faire des reprises d'accélération impressionnantes, à 140 km/h sur autoroute on a l'impression de rouler à du 50 km/h, en plus elle consomme presque rien car avec 1 plein de 70 L on traverse la France du nord au sud.
L'inconvénient est que pour y être confortablement installé, il faut la voiturette électronique " low rider de pairmobil " dont le coût reste assez onéreux.
Mon épouse qui est valide, là roule aussi, ça prend 10 seconde pour fixer le siège arrière au poste de pilotage, le siège est sur des roulettes, on déclipse deux crochets puis on fait rouler le siège pour reclipser les deux crochets à l'endroit voulu. 
Même pour les valides, ça reste un véhicule qui garde la cote pour sa mécanique, sa consommation, son ergonomie intérieur et même si il est considéré comme monovolume, il est très compact car il rentre dans quasi tous les garages.

Amicalement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique