SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (93/96) > >> |
Adam:
--- Citation de: pikinette le 07 octobre 2009 à 21:32:21 ---Continue comme ça, c'est en bonne voie ! Pour les pansements au sérum phy, c'est le mieux qu'on puisse faire sur ce type de plaies saines : ça nettoie légèrement sans aggresser les bourgeons de peau et ça respecte le PH de la peau. Il n'est pas nécessaire de renouveler trop fréquemment les pansements : tous les 3 jours c'est pas mal (sauf si ça coule trop). On crois souvent qu'à cause du risque d'infection, il faut changer très souvent, mais généralement ce type de plaies à besoin de temps pour se refermer, et en changeant trop souvent on abime la peau autour de la plaie et on décape trop l'intérieur. --- Fin de citation --- Merci pour ces précieux conseils. Je souhaiterai savoir si vous Mm Pikinette faite partie des métiers noble ( médecin, infirmière, kiné, sage femme, etc..?), en tout cas c'est ce qui se dégage de vos écris. |
pikinette:
Continue comme ça, c'est en bonne voie ! Pour les pansements au sérum phy, c'est le mieux qu'on puisse faire sur ce type de plaies saines : ça nettoie légèrement sans aggresser les bourgeons de peau et ça respecte le PH de la peau. Il n'est pas nécessaire de renouveler trop fréquemment les pansements : tous les 3 jours c'est pas mal (sauf si ça coule trop). On crois souvent qu'à cause du risque d'infection, il faut changer très souvent, mais généralement ce type de plaies à besoin de temps pour se refermer, et en changeant trop souvent on abime la peau autour de la plaie et on décape trop l'intérieur. |
Adam:
Bonjour, En réponse à votre question, oui j'ai arrêté le bétadine tull, la seul chose que je met pour l'instant c'est le sérum physiologique ( obligé car pas d'autre choix ). Et j'ai oublié de préciser que je suis constamment en position horizontal, 0 appui sur la plaie. |
pikinette:
Donc tu as arrêté le tulle béta ? Tant mieux car sur une plaie bourgeonnante et pas infectée, ça n'a pas trop d'intérêt . La béta brûle les bourgeons de peau en formation, la plaie stagne et ne peux pas se refermer. Le massage y fait beaucoup aussi car ça active la circulation sanguine et donc irrigue la nouvelle peau. |
Adam:
Bonsoir, Franchement, le confeel en pâte je l'attend toujours, j'ai eu le représentant de la marque au Maroc il y a 3 semaines au téléphone et jour d'aujourd'hui toujours rien, mais bon je suis pour l'instant dans un des pays les plus développé des pays en voie de développement, c'est un peu normal. Je crois que ce qui m'aide beaucoup dans ma convalescence; c'est le fait que je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, j'ai une hygiène alimentaire bien équilibré, je me sens très bien dans ma tête, j'ai le moral car j'évite tout les soucis qui pourraient me ronger l'esprit et surtout, j'ai une épouse formidable qui s'occupe magnifiquement bien de ma plaie, tout les jours, elle là nettoyé au sérum physiologique en faisant bien attention que tout se fasse de manière stérile, elle me masse la fesse. Malheureusement, je ne peux pas vous envoyer des photos car j'ai oublié de prendre le câble pour le transfert vers l'ordinateur, donc voilà pourquoi j'ai essayé de faire un descriptif le meilleur possible. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |