SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (89/96) > >> |
maxmax:
si ça continues quand t'est allongé, c'est pas bon signe.... dans ce cas pas d'appui et dans la mesure du possible analyses et peut être echographie (pour voir si y'a pas de "trou" sous la peau. Si c'est bien sec quand t'est allongé, et qu'il n'y a pas de traces de fissures/craquellement de la peau, oui dans ces deux conditions tu peux faire un premier test d'assise. sinon attendre. Par contre j'avais pas vu... attention à la bétadine, c'est bien pour nettoyer, mais pour le derme c'est assez aggressif... je saurais pas trop quoi te conseiller, mais si ca continues de supurer même allongé et avec de la bétadine, y'a un reel problème à mon avis. |
Adam:
Salut Maxmax, Merci d'avoir répondu aussi rapidement, merci également de partager ton expérience personnelle, car ce que tu dis est très important puisque tu l'as vécu. Je dois avouer que mon toubib ne m'a pas beaucoup rassuré car très hésitant ! Pense tu que je peux commencer le planning que tu me conseil malgré les léger suintements que je subis ? Cordialement, Adam. |
maxmax:
Adam : Les suintements s'ils sont léger et peu colorés peuvent arriver, de mémoire, ça m'est arrivé, on m'avait dit de pas m'inquieter. Mais attention, prudence, un ecoulement abondant ou qui dure après être revenu au lit, d'une couleur douteuse, où qui sent mauvais... c'est direction chez le medecin et demande d'analyses par prélèvement. Dans tous les cas, essaies de faire un bilan sanguin (proteines c-reactives) pour voir si y'a pas trace d'une légère infection. Sinon en conseil général, une heure c'est beaucoup trop après un pb d'escarre. Commence par un planning plug progressif au départ et surtout traite la peau qui n'est plus habituée et qui est bien moins resistante. Le matin tu fait 20min assis et si pas de symtômes fait une deuxième scéance de 25min au moins 4h plus tard. A chaque fin de scéance, fait vérifier que tout soit ok, et idealement passes du Ialustet+ sinon de l'huile (sanyrène où huiles genre calenda...) , il ne faut pas que la peau sèche et cartonne. Le lendemain tu passe a 30 min le matin, puis 35 min au moins 4h plus tard avec toujours les mêmes précautions après chaque assise Le lendemain tu passe a 40 min le matin, puis 45 min au moins 4h plus tard etc... si tu arrives à une heure le matin... tu peux faire par tranche de +30 min mais que l'après midi : matin 1h, apres midi 1h30 matin 1h30 après midi 2h et ainsi de suite en deux semaines tu peux retrouver une vie correcte si n'y a pas de problèmes entre temps. Sinon reprends toujours au départ à chaque fois ... c'est chiant mais ça a fait ses preuves. Christophe1 : Aucune info, par contre, sur les escarre constituées et généralement profondes, la thérapie par VAC marche très bien. http://www.sffpc.org/index.php?pg=vac_presentation_1 |
christophe1:
moi je me pose une question! je n'ai jamais eu d'escarre, j'ai gardé ma sensibilité, mais est ce qu'un peu d'éléctroterapie permettrait de revasculariser l'escarre? |
Adam:
Salut tout le monde, Ca fessait quelques jours déjà que l'on pensaient que ma plaie était fermé, donc je me suis progressivement remis en chaise, c.à.d. 1h le premier jour et suite à cette première, quelques heures après dans mon lit, on a constaté que la plaie suintait, qu'il y avait encore un trou presque invisible à l'oeil et c'est de là que le liquide sortait. Forte heureusement, elle ne dégageait aucune mauvaise odeur, donc je suis retourné au lit pendant 5 jours et tout les jours mon épouse là nettoyait à l'isobétadine. Ce vendredi, j'ai refait une seconde tentative de remise en chaise et après une heure, ça suintait de nouveaux. Je pense que même si en apparence, la plaie semble fermé, le processus de cicatrisation est encore en action.? La description de ce qui reste de la plaie : Le contour est quasi de la même couleur que ma peau, le centre est rosâtre et s' étend sur 0,5 cm de diamètre, la texture centrale de la peau paraît plus fragile que le reste. Mon toubib me conseil d'attendre encore une petite semaine avant de reprendre la chaise. Je pose mes questions aux expérimentés; 1. Est-ce une évolution normale ? 2. Existe t-il un traitement spécifique à ce cas de figure ? 3. Que me conseillez-vous ? J'espère vous lire très très bientôt. Cordiale salutations à tous. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |