SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (88/96) > >>
pikinette:
Hello
Non le seasorb est une mèche, c'est surtout utiliser pour introduire dans les cavités afin de les drainer.
Dans ton cas, je pense qu'un petit pansement sec serait mieux : non seulement ça protège la peau fragile des agressions, et ça évite de tâcher les vêtements.

Tant que ça coule, ne laisse pas à l'air car ça signifie que des germes pourraient rentrer dans la plaie (s'il y a écoulement, il y a communication entre l'intérieur et l'extérieur)

Essaie l'éosine pour bien sécher la plaie, mais avec modération pour ne pas que ça masque trop et empêche la surveillance de la plaie.
Adam:
Bonjour Pikinette,

La plaie est cicatrisé, mais le centre est rosatre et plus fragile que le reste.
La plaie est humide, elle suinte quand je suis en position assise et un peu moins quand je suis allongé.
Le débit de l'écoulement reste faible ( elle ne coule pas beaucoup ).
Nous n'avons fait aucune analyse en laboratoire car c'est un peu plus complexe ici.
Je sais bien que pour une analyse précise, faut observer le liquide en labo mais on fait  pas toujours ce que l'on veux...
La seule analyse effectué est celle de l'odorat ( et oui, à l'ancienne ...) et aucune mauvaise odeur, je n'ai pas de fièvre.

Voilà, pensez-vous que le pansement SeaSorb soft de coloplast soit efficace ?

pikinette:
J'ai du mal à visualiser : la plaie est sèche ou humide ?
Car si ça coule c'est forcément qu'il y a quelque chose ...
Le Doc à t'il fait analyser le liquide pour voir s'il y avait un germe ?
Adam:
Bonsoir Pikinette,

En réponse à vos questions; non, je pense que ça ne coule pas beaucoup par rapport à la partie de la plaie encore fragile 0,5 cm de diamètre:

- vendredi, après avoir passé 1h en chaise, il y avait une tache de 3 cm de diamètre qui a transpercé mon jeans.
- ce samedi matin, il y avait une tache sur mon drap de lit de +/- 3 cm de diamètre car mon coussin à glissé et je me suis appuyé sur la plaie.
- Cet après midi, je me suis mis en position assise sur mon lit pendant 20 min et mon pansement était souillé +/- 1cm de diamètre.

Quant à la couleur, elle est entre jaunâtre et blanc et cet après midi sur le pansement il y avait en plus comme du sang mais très très léger , qui tend presque vers la couleur orange.

Mon toubib a consulté la plaie, lundi passé et il a confirmé qu'il n'y avait pas de fistule car il a eu la même reflexion que vous.

Alors les médocs que je dispose pour contrer cette dernière phase sont "Biafine", "néocutigénol", un pansement de coloplast " SeaSorb" et du "madécasole" , j'espère que vous pourrez m'aider en me conseillant le plus efficace de ces produits afin de mettre fin de manière intelligente à cette dernière phase de convalescence, qui a mes yeux, me parait la plus difficile de toutes car on voit la fin mais on sait pas combien de temps encore pour y arriver.

Dans l'impatience de vous lire très bientôt, bonne fin de soirée, bonne nuit et à demain.

Cordialement.

Adam.
pikinette:
Si ça coule c'est qu'il reste une communication entre l'intérieur de la plaie et l'extérieur ... attention au risque d'infection : ne laisse pas à l'air mais recouvre d'un pansement.

En quantité ça coule beaucoup ?
Si c'est clair, c'est peut être un peu de lymphe. N'y aurait il pas une fistule ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique