SANTE ET SOINS > Les escarres |
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR ! |
<< < (83/96) > >> |
fabiola:
oui en periphérie. l'antibiogramme dit qu'il y a staphilo ms les dr disent qu'on a ts des staphilos.tous ne sont pas a traiter.ça va faire 2mois que c comme ça et aucuune évolution! déprime totale! |
pikinette:
Juste une précision, quand tu dis "décollement latéral" ça veux dire que les 6 cm en périphérie de la plaie sont décollé, ou qu'il y a une fistule sur 6 cm ? Quel germe y'a t'il sur le prélèvement ? |
fabiola:
merci pikinette je pense pareil en ce qui concerne le travail des infirmières vis a vis des dr.j'en ai parlé a mon infirmière pr la mèche iodo elle m a dit le but c de faire bourgeonner mais ps trop.elle préfère suivre les instruction du médecin. elle nettoie la plaie avec eau stérile.le trou est de 1.5cm de diamètre et 6cm de décollement latéral.plaie propre,aucune odeur.couleur et texture normale .ont utilisé aquacel argent et maintenant mèche iodée.j'ai cette escarre depuis mi sept. une ouverture,un trou et un decollement.on voit rien d'autre.aucune irritation autour de la plaie.donc pr la photo ça sert a rien on ne voit rien. comme j'ai eu de la tempé je leur ai suggeré de faire un prélèvement histoire de voir si un staphilo ne se baladait ps ds le coin.ça a pas loupé. sinon ils sont 2 dr a tourner autour et ne savent po quoi faire,ne savent pas si l'os est touché.alors il a fallu que je leur dise ben pk on fait pas une radio histoire de voir si y a ps une ostéhite .ils ont dit oui mais j'attend toujours.c'est grave que ce soit le patient qui doit prendre les decisions!!! pour le moment je squat mon lit au desespoir de mon ti bout de 6ans qui en a marre de ne pas voir sa maman a l'école comme ses copains... je vois le chirurgien mercredi mais mes infirmieres ne sont pas très optimistes.sans inter chir y en a pr des années! merci |
pikinette:
Oui mais les médecins, sans vouloir dénigrer, ils devraient laisser faire les infirmières car leur pratiques sont parfois obsolètes. Tu peux dire à tes infirmières qu'elle ont maintenant le droit (ou le devoir c'est selon) de prescription, c'est à dire qu'elles peuvent changer le protocole si ça ne leur convient pas (elles peuvent lui en parler avant au pire). Je veux bien une photo de ta plaie si c'était possible avant d'en dire quoi que ce soit, ça vaut toutes les explications du monde, mais en général on nettoie ce type de plaie avec quelque chose de neutre (eau stérile ou sérum phy) et on laisse de côté les bétadine, biseptine et autres qui agressent les bourgeons de peau et les empêchent de pousser. Depuis combien de temps as tu cette plaie ? Où est-elle située ? Quels traitements ont été entrepris ? Comment est la peau à l'intérieur de la partie décoller (couleur et texture), y'a t'il un écoulement ? Merci |
fabiola:
ouai mèche iodo! ils ne doivent po tro savoir quoi mettre.juste avant c'était aquacel argent. aurais tu un conseil pikinette sur unr plaie propre 6cm de decollement latéralement. je ne savais ps que ça empechait les bourgeons de pousser v en parler a l infirmiere tout a l heure car elle, elle ne fait que suivre le protocol du dr. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |