SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (78/96) > >>
fabiola:
pr la ceme y a bi1 marqué duoderm pate hydro stérile usage unique.tube blanc ecri en vert dessus tube de 30grammes prix 11.50euros.pate marron.
pe po te decrire plus.
fabiola:
bonjour
excuse moi de mettre mal expliquer
c bien de hydrocolloide.G été surprise qd g vu la couleur marron m'attendais a du blanc comme une pommade normale.
elles n'ont ps remis de me^che.juste la pommade qui a rempli la cavité bien arrasé le dessus comme pr ton exemple d'enduit.
les pansements étaient imbibés de sang dc il a fallu les changer.en les enlevent y a qqch ki est sorti tout rouge vif.ça se présentait comme un vers de terre ( excuse pr la comparaison ça change de l'enduit) bien rouge vif.impressionnant.ça pourrai etre la pommade qui a fondue et a absorbé du sang ms une fois bien imbibée ben ça coule?
MERCI
pikinette:
Coucou

Alors des nouvelles ? Je n'ai pas pu te parler plus ce matin car j'étais en retard au boulot.

Y'a un truc qui me chiffonne un peu dans ce que je lis : tu dis que les tubes sont petits et qu'il va falloir en acheter beaucoup ... or ta plaie fait 6 cm et les tubes de duoderm sont assez gros normalement?

Rassure moi, tu as bien pris un hydrocolloïde et non pas un hydrogel ??? Car l'hydrogel c'est vraiment pour les plaies en phases de détersion, ce qui n'est pas ton cas.

La pommade hydrocolloïde doit être comme de la crème de marrons : même texture et couleur. Si c'est un gel transparent, c'est un hydrogel et tu n'en as pas besoin.

Je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par mèche teintée de sang. Elles ont remis une mèche dedant en plus du duoderm ? Les écoulements se sont arrêtés ? C'était du sang ou bien de la pommade fondue mélangée à un peu de sang ?
N'y aurait'il pas un hématome qui est en train de s'évacuer (ce qui serait bon signe, car parfois si l'hématome est gros, il empêche les berges de se rapprocher. En l'évacuant, les berges peuvent de nouveau communiquer et la cicatrisation peut enfin commencer.

Tiens moi au courant,
Pam
pikinette:
Elle a mis une mèche où c'est le pâté de pommade qui est sorti ?
Ce qui coule c'est quelle couleur ? C'est du sang rouge vif, ou des sécrétions de la plaies + / - teintées de sang ?

J'arrive pas à voir ce que tu décris pas "mèche imbibée de sang" ?
fabiola:
je vi1 de relire ton post et j'avais po vu que t"avais precisé que ça coulerait et qu'elle devait mettre un paquets de pansements.ms ça coule ps qu'un peu qd mm.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique