SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (79/96) > >>
fabiola:
la plaie coule comme si on egorgeait un....un ce que tu veux lol
ls compresses sont imbibées et mm l'hydrofilm qu"elle met ne colle plus
g dû changer les compresses et la pommade est sortie d'office se presentant comme une mèche imbibée de sang.
c normal qu'une plaie puisse saigner comme ça.ça coule a flot.comme s"il y avait une hémoragie.ça m"inquiète serieusement.
comme g eu une intervention y a 2ans,glissement de muscle car ischion était touché,ça se pourrait que l'ischion soit en train de perçer le muscle?
fabiola:
n on pr le moment on voit rien
par contre v  devoir en acheter des tubes !!!on peut faire que 2 pansements avec 1 tube voir 3.
pikinette:
Si c'est le carré, garde les pour recouvrir tes phlyctènes une fois qu'elles auront percé, ils sont pas mal ces pansements, mais c'est pas eux qui vont assécher les plaie, plutôt l'éosine.

Sanyrène c'est bien, bépanthène c'est peut être un peu trop gras et salissant mais tant que c'est une crème peut importe la marque.
D'ici 2 à 3 pansements, on devrait commencer à voir des bourgeons pousser.

Est ce que tes infs arrivent à voir à l'intérieur de la plaie en ce moment (pour voir l'aspect et surveiller ?)
fabiola:
mepilex c le carré
pr le massage j'utilise sanyrène ou bepentène qd suis a la dèche
l infirmiere a fé le pansement ce matin on a plus qu a att
o bout de combien de tps les 1er signes de recup se font ils voir
merci
pikinette:
Tu remplis le trou en arrassant bien au dessus (comme si tu faisait de l'enduit, désolée de la comparaison mais comme je suis en travaux, ça schématise bien lol), car le but est que la pommade aille bien au fond pour stimuler la pousse des bourgeons de l'intérieur. Il ne faut pas trop dépasser sur les berges de la plaie, juste bien remplir la cavité et enlever si besoin l'excédent sur les bords.

Par contre demande à tes infs de mettre un bon paquet de compresse (voir des pansements américains si besoin) car avec la température du corps, la pommade à tendance à fondre et à devenir semi-liquide, donc ça risque de couler un peu. C'est normal et n'a rien d'inquiétant, rien à voir avec du pus ou quoi, c'est juste la pommade qui fait son boulot.

Dans l'idéal, le laisser en place 3 jours.

Pour cette plaie creuse, la pâte est vraiment conseillée car elle permet au produit d'aller bien au fond du trou, chose qui n'est pas possible avec un pansement carré (qui ne ferait pousser que les bourgeons des berges de la plaies, donc risque de fistule si ça ferme trop vite, donc vraiment pas bon !)


Pour les phlyctènes simples et peu étendues, le mieux c'est l'éosine (en surveillant bien car le rouge masque un peu d'éventuelles autres rougeurs). Je n'utilise plus rien d'autre car les tulles gras et autres pansements entretiennent l'humidité de la phlyctène et au final ça devient tout vert / jaune, ca coule et ça risque de s'infecter.

- si elles ne sont pas encore percées  : éosine en bonne couche et laisser à l'air libre
- si elles sont percées : éosine + pansement sec par dessus pour éviter l'infection par entrée de germes dans la plaie et les coulures, mais laisser à l'air dès que la 1ère peau aura séché et que ça ne coule plus.

Pour les rougeurs : préventions d'escarres +++ avec une pommade (peu importe le type de pommade tant que tu masses : dexeryl, biafine, huile de massage du commerce, lait pour le corps, au pire huile de table si tu veux pas t'embêter à acheter un produit exprès ...)

Le tout à associer avec un régime riche en protéines, bien boire aussi.

Le mépilex que tu as, c'est le gris ovale ou le couleur chair de forme carré ?

Voilou  :smiley:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique