SANTE ET SOINS > Les escarres
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
<< < (77/96) > >>
anneso:
bon courage ! et merci apikinette on apprend bcp par tes conseils et perso moi qui ai une peau à pb j'apprends bcp en lisant tes réponses meme si je touche du bois en ce moment tout est ok pour moi.
bon courage a toi fabiola !!! moi aussi j'ai testé les gros pansements toute seule et quand c'est ischion  ou sacrum c'est chaud meme avec une glace grossisante qui va bien...
bon les americains tu peux les avoir sans ordo mais c'est cher je te conseillle d'acheter l'equivalent ZElituv ou un truc du genre. Une astuce pour eviter les depassements sur pommade, pansements, compresses moi je passe par mon distributeur de sondes qui ne fait pas de dépassement. Apres sinon a la pharmacie tu as des kit avec très peu de dépassement moins d'un euro par jour  (c'est medicomp ce sont des cartons de 10 boites, tu as un kit pansement pinces, ciseaux steriles, compresses, hyfrofilm, amercicain, stylet..., paires de gants stériles, sac pouvelles, serum physio,  et l'équivalent de la jelonet si tu prends le kit pansements gras   (+ une pommade peut etre) + gel desinfectant pour les mains...je pourrais retrouver la reference si ca t'interesse....
Courage, courage je sais facile a dire mais que dire d'autres !!
Anneso
pikinette:
En effet c'est un peu abusé au niveau du prix, sur le net il est moins cher (mais bon je n'ai jamais commandé de produits sur le net alors méfiance tout de même) :

http://www.newpharma.be/pharmacie/convatec-bristol-myers-squibb/16264/duoderm-pate-pasta-exsudat-30g-s128.html

Sinon, quand tu refais les pansements oui tu en remet, mais si ça coule encore beaucoup, met en moins.

Pour le chir, demande une échographie si c'est possible, si l'hématome que tu as évacué est très long comme un "ver", il y'a peux être une fistule que seule l'écho pourra voir. Ca serait bien aussi qu'il voit le problème du saignement, car si vraiment c'est rouge vif et que ça coule abondamment, ce n'est pas normal.

Si c'est rouge vif et que ça coule un peti peu, c'est signe que ton escarre est bien vascularisé, donc pas de nécrose ou autre ayant atteint les vaisseaux sanguin, ce qui est bon signe.

Si c'est du sang rouge foncé, c'est signe de sang vieux qui s'est collecté et qui doit s'évacuer.

Il faudrait que le chir y jette un oeil pour déterminer réellement ce que c'est.

Ton inf elle en dis quoi du saignement ? Elle confirme que c'est bien sur sang rouge vif ?

Le pansement américain c'est comme une énorme compresse, c'est très absorbant. Une prescription infirmière suffit. Par contre il t'en faut des stériles.

fabiola:
11.50euros c se foutre de nous pr 1 ti tube surtout qd je vois la cavité a remplir v pas faire long avec un tube!!!
sont gonflés de po rembourser ce qui est efficace.eh oui bi1tot va falloir etre hyper riche si in ve etre bien soigné sinon ben...
merci a ts ceux ki me soutienne.
bye
fabiola:
bon ben je viens de refaire mon pansement et galère toute seule avec juste une glace ki arrete po de bouger car posé sur  c  un matelat a air
c bien propre ms g po reussi a faire de foto(suis tt seule).g mis une tonne de compresse cette fois et 2 hydrofilm transparent en +.me suis mis sur le coté.
c cool qd y a la pommade on voit + le trou çà  fé du bien o moral.si ça pouvait tenir jusqu a mardi ça serait bien.
c koi pansement américain? sous ordonance?j'en ai vaguement entendu parler.
si fo changer les compresses dès que c trop imbiber fo remettre de la pommade a chaque fois?
sur les compresses le sang est bien rouge dessus comme saignement de nez comme tu dis rien d autre comme couleur.
qd g refais le pansement ça ne coulait plus a gogo.
mercredi g rdv avec chirurgien ki a envisager opération.je fé koi?je lui dit attendre voir si la pommade est efficace ou lui di ok pr etre debarrassée plus vite de cette "merde" excuse pr le langage ms j'en ai marre.
merci
pikinette:
Ouf, c'est bon c'est la bonne pommade,  j'ai eu peur que ça soit de l'hydrogel qui aurait trop décapé.

Ce que tu me dis me fait penser que ça ressemble plus à un hématôme qui aurait pris la forme de ta plaie  et qui s'est évacué (si j'ai bien compris c'est une plaie profonde mais pas large c'est ça ?). Le sang devait être un peu rouge foncé / marron / noir, non ?

Si vraiment c'est rouge bien vif (comme le sang qui coule quand on saigne du nez) et que ça coule en grosse grosse quantité, ce n'est pas vraiment normal.

L'hydrocolloïde est une crème neutre, ça ne doit pas creuser comme l'hydrogel donc cet écoulement me fait dire qu'il y a visiblement beaucoup de choses à évacuer dans cette plaie. Parfois la crème se charge des débris cellulaires à évacuer et donne un écoulement un peu épais (un peu gélifié), de couleur bizarre qu'on pourrait confondre avec du sang ou du pus. Te dire ce que c'est exactement par internet me semble difficile sans une photo.

En cas si ça recoule, prend les pansements souillés en photo, au moins je vois à quoi ça ressemble  :smiley:

Les écoulement sont comment maintenant ? Ca s'est arrêté ?
N'hésite pas à mettre beaucoup de compresses voir des pansements américains, ou encore un hydrocellulaire les premiers temps si ça coule. Ne laisse pas les pansements mouillés, il faut les changer dès qu'ils sont saturés.

Au pire si c'est trop gênant, diminuez la quantité de pâte dans les premiers temps pour ne pas avoir ce genre d'incidents, et quand la plaie sera plus saine et moins chargée, vous en mettrez plus.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique