LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
<< < (10/58) > >> |
zil1000h:
Salut Mad, la différence entre le K4 et le F2 euh... 2 bons fauteuils, J suis pas sur que que le poids soit si différent que ça (le choix des roues AR, AV et MC joue pour beaucoup pour cette mesure)par contre avec le F2 tu es sur du tout soudé (surtout si tu veux gagné le plus de poids possible) et avec ce genre de fauteuil t'as intérêt à bien connaitre tes besoins et envies en terme de positionnement puisque par définition tu n'as plus aucuns réglages possible après sauf de jouer avec la tension de la toile d'assise et/ou du dossier. En même temps si tu te connais bien et que la prise des mesures est bien faite tu peux te retrouver avec un fauteuil nickel qui te va comme un gant puisque toutes les mesures peuvent être ajustées à 0.5cm (de mémoire). Une différence quand même aussi à mon avis, le confort... chez Kuschall j'ai le souvenir de fauteuil sympa mais très "raide" ce qui n'est pas le cas chez Oracing Dernière petite différence et pas des moindre qui me vient en tête: le prix... il me semble que Kuschall ne se mouche carrément pas avec ces doigts alors que Oracing affiche des prix les plus "honnête" du marché je crois sur cette gamme de fauteuil |
mad:
--- Citation de: zil1000h le 05 mars 2016 à 17:03:57 ---Il semble pas mal oui mais tous les tubes qui sont sous l'assise (ils doivent servir à faire des réglages différents si tu dois faire évoluer ta position) doivent le rendre plus lourd au moins 1 ou 1,5kg de plus que le F2 qui lui est tout soudé mais qui est aussi 300€ moins cher... Moi c'est celui là (le F2) que j'ai depuis 2ans http://www.oracing.es/index.php?route=product/category&path=18_56 et tout est nickel, je lui ai juste changer le dossier en toile contre un dossier rigide type JAY J3 Carbon : http://www.sunrisemedical.fr/positionnement/jay/dossier-pour-fauteuil-roulant-j3-carbon --- Fin de citation --- Salut, Merci pour ton retour sur le F2. Je pense choisir un F2 aussi. J'ai actuellement un K4. Il me semble que le F2 est plus léger ? Quelles sont les grosses différences sinon avec le K4 ? merci |
titirigole:
merci, je vais essayer de le tester et peut être le prendre poutr mon premier come ca je me ferais et dans 5 ans j'aurais une recul de 5 ans pour prendre un autre lol |
zil1000h:
Alors oui je le soulève à une main (sans les roues arrières) pour le mettre dans la voiture, le fauteuil sans les roues doit être autour de 6kgs et en terme de tarif de mémoire il a du me couter 2900 ou 3000€ moins la prise en charge de la sécu de 560€, je n'ai pas de mutuelle et n'ai pas demandé d'aide à la MDPH ou la PCH |
titirigole:
tu peut soulever d'une main pour mettre dans la voiture je vais voir si on peut le tester pour 1 semaine le pese combien avec les options un peut près il ta revenue à combien avec les remboursements mdp secu mutuelle etc.. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |