LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos) |
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maxmax:
--- Citation de: Therealshad ---Sinon tu classerais le RGK à quelle position dans ton tableau ? --- Fin de citation --- J'ai pas assez d'infos, à vue d'oeil, dans la catégorie "orange" pour le rapport prix/poids... un poids très correct mais un prix de base généralement aux alentours des 4k --- Citation de: PierrotS3 ---malheureusement ils se ressemblent tous, c'est dommage Kushall prends une serieuse avance, beaucoup de pieces sont standards entre les fauteuils serie K ça rends bien service pour dépanner. --- Fin de citation --- Je suis bien d'accord sur ces 2 points, certes la seule solution pour être au plus léger possible est un cadre ouvert ... et forcément ça laisse peu de place au design. Ceci dit, en prennant un chassis bien cintré à l'avant ça donne quand même pas mal "d'agressivité". Après à toi de jouer avec les couleurs des composants si tu veux un peu te démarquer, faudra que je retrouve quelques exemples, mais en jouant avec les couleurs du chassis et des roues on arrive à faire des trucs sympas. Pour la base commune des séries K c'est vrai que ça peux être un gros avantage, un bon contre-exemple Quickie qui va mettre entre 4 et 6 semaines à te livrer une pièce hors stock... ici ça sera quand même plus dur de se retrouver dans cette situation. --- Citation de: gerardcoudou ---Je souhaiterais acheter un fauteuil qui serait un "mode de déplacement d'appoint", léger, pas trop moche et le moins cher possible --- Fin de citation --- Combien de donnes la mutu en plus de la sécu ? Quel serait ton budget ? A savoir aussi, si tu n'est pas plus préssé que ça, tu peux faire un dossier PCH à la MDPH qui est d'environ 1200 euros pour un fauteuil manuel. A mon avis, je pense que dans les 2000/2500 ton destrier sera facilement trouvable, entre 1500/2000 ça deviendra plus compliqué mais jouable, en dessous, ça risque d'être mission impossible. Après concernant le fauteuil, je vois un peu l'utilisation, il me reste qu'une question, est-ce qu'il t'arriveras de devoir le charger dans la voiture seul, si oui, comment comptes tu t'y prendre, te lever du fauteuil et le ranger dans le coffre où le mettre à l'arrière où autre ? Et dernier point, quels sont les fauteuils que tu as pu déjà tester ? |
gerardcoudou:
Merci JP : c'est effecttivement très looké et ça me botterait bien. Mais soyons raisonnables : je cherche un truc disponible en France, léger maniable sympa et pas cher. On peut rêver non ? |
gnafron24:
--- Citation de: PierrotS3 le 27 août 2009 à 18:06:25 ---Elle est tres interessante ton analyse, ce que regarde c'est surtout le design, et malheureusement ils se ressemblent tous, c'est dommage :undecided: --- Fin de citation --- :ripeer: Bah, bah !?... Naaaaaan !... il y en a encore qui savent délirer : ces grands fous d'Américains :grin: Bon... on est sans doute loin du 8kg et low cost, mais Gé :rolleyes: si tu veux te la faire cuir biker, voilà un chouette modèle : http://www.lashersport.com/products-custom-chopper.html Sinon, en plus "exotique" : http://www.lashersport.com/products-custom-dragon.html Chouette, non ? :sm6: Enfin... ça change un peu, quoi ! :wink: JP :sm9: |
gerardcoudou:
Bonjour, une question un peu stupide, je me lance, tant pis. je marchouille un peu mais c'est épuisant. Je souhaiterais acheter un fauteuil qui serait un "mode de déplacement d'appoint", léger, pas trop moche et le moins cher possible (ma mutuelle, que je ne veux pas quitter, n'est pas généreuse sur ce secteur) : quelle marque ou quel modèle me conseilleriez-vous ? Merci |
Therealshad:
Merci pour les explications :) Un fauteuil adaptable a très peu de réglages, je n'ose imaginer un fauteuil sur-mesure :shocked: Il ne doit pas en exister beaucoup, as tu la liste ? Sinon tu classerais le RGK à quelle position dans ton tableau ? merci ;) |
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