LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (49/58) > >>
terryfrogger:
salut Alain,
bon, j'ai un peu de retard dans la réaction, excuse moi,
Effectivement le Tilite TR est un bon candidat, titane donc costaud, cadre fermé donc rigide (c'est de la théorie, mais à priori Tilite tient ses promesses). C'est aussi un exemple qui fait voler en eclats le dicton "moins y a d'tubes et moins ça pèse". Ben non, on peut aussi mettre plus de tubes mieux dimensionnés, ça rattrape le poids supplémentaire…
le TR reste "un peu" dans la famille des "réglables" vu que tu peux modifier la position du centre de gravité en avançant ou reculant l'axe des roues AR, et ce, détail important, sans devoir modifier l'angle de chasse des roues AV (ce qui reste souvent un chagrin si on est mal équipé, et soumis à déreglage en usage intensif)
Concernant le dossier pliant, c'est sur qu'en restant dans la gamme des fauteuils "de ville" tu vas le retrouver à chaque fois… Maintenant un rapide coup d'œil sur leur site montre qu'il est aussi vendu "welded backrest" donc dossier… soudé. Si tu peux l'acheter en France dans cette config (à verifier) le tour est joué !!
LAVIEAVANT TOUT:
salut terryfrogger
j'ai vu le tilite tr (je crois)
ce modèle a l'air tres sympa, juste un truc qui me gene, le dossier rabattable...
LAVIEAVANT TOUT:
oh j'oubliais

non je n'ai pas besoin de frein...

alain
LAVIEAVANT TOUT:
BONJOUR TERRYFROGGER

je ne suis plus tout a fait au fait de ce quise fait sur le marche...
quand tu parles de cadre fermé, qu'entends tu par la ? quels marques ou modèles sont en cadre fermé...
je vais aller voir sur meyra...
attention, je pense pouvoir baisser mon poids aux alentours de 85 kgs...
donc beau bébé quand même et solidité accrue

merci de ton retour
alain
terryfrogger:
FAIS GAFFE, Sebasse ne roule QUE sur du Français !! :grin: pour te dire, une Dyane 6 "caban" et un Invacare Poirier entièrement chromé, avec les accoudoirs en teck de Birmanie (la mousse est connue pour mal vieillir sur ce modèle).
Son avis va donc etre au moins partial, sinon biaisé.  :azn:
(ça commence bien 2010, hein, Seb ?)

Tu peux, si tu veux acheter européen, regarder attentivement les catalogues de Meyra (le Hurricane Ville peut etre une bonne option, il est directement dérivé d'un fauteuil de sport) ou de RGK (du sur mesure en titane, par ex le Performance) mais il y en a sans doute pas mal d'autres…
A ta place, je surveillerais l'articulation du dossier, qui risque de bosser pas mal avec ton utilisation, et la rigidité globale que tu vas sans doute mettre à mal. Ce qui suppose alu de gros diamètre ou titane et cadre fermé, avec la possibilité d'enlever (ou de ne pas mettre) des trucs et des machins (tu as besoin des freins ?)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique