LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
<< < (3/58) > >>
gilles:

--- Citation de: 20100 le 29 janvier 2020 à 22:29:04 ---
Pour ceux qui aiment être bien calé en largeur dans leur fauteuil, ces protège-vêtements "carbone slim" ont envie de casser rien qu'en les regardant, en plus du fait que par temps humide ben ... t'es humide !  :angry:

--- Fin de citation ---
pour info j'ai monté les mêmes "carbone slim" sur mon XENON, hé bien avant de les casser tu a intérêt a y aller très fort!! le Carbone est très épais 2 voir 3 mm en épaisseur et
la pièce est nervuré de façon a augmenter la rigidité, franchement ils ont fait du bon boulot sur ce truc.

concernant l'humidité, si tés fringues débordes pas, il seront bien sec.
Max:
Bonsoir 20100,
Yep les L sont de toute façon pas compatible ou alors faut avoir la taille et poids d'une poupée.
Pour le poids du châssis, au doigt mouillé autour de 5 kg, mon fauteuil actuel qui a 15ans 38x43 6.2kg et y a moyen de gratter sur les roues avant 5" qui pèsent une tonne.
Bref ça fait cher le kilo de gain pour le même encombrement. ????

Petite simu de tarif :
Base :                        4282
Toile EXO Evo Pro Noire rembourrée     137
Dossier rabattable                       0
Garde boue carbone                   202
Châssis 92°                         0
Roues AR Spinergy LX           743
Roues AV Jante Softroll 4"                  87
Freins compacts légers            109

                      TOTAL :    5560
20100:
Fais super gaffe Max, les photos qui t'ont tapé dans l'oeil ne représentent pas le fauteuil de 6,2 Kg.

Sa vraie tronche au 6,2 Kg c'est ça (images prises sur le bon de commande Français) :



Je constate cependant que, pour une fois, on est en l 36 par L 40 cm. Tout le monde ne rentre pas dans du 36 comme Breizhfenua mais bon ....
Par contre les options les plus légères (indiquées par un L sur le bon de commande) interdit d'emblée les utilisateurs de + de 80 Kg. Moi, je suis hors jeu d'emblée. :cry:
Pour ceux qui aiment être bien calé en largeur dans leur fauteuil, ces protège-vêtements "carbone slim" ont envie de casser rien qu'en les regardant, en plus du fait que par temps humide ben ... t'es humide !  :angry:
L'avantage c'est que celui qui a peur de faire une escarre au(x) trochanter(s) il est peinard (attention cependant à la hauteur du coussin d'assise !)  :cool:
Ce qui sert de toile de dossier me fait méchamment peur aussi.  :undecided: (A voir en vrai pour que je me fasse une idée plus précise)

Dernier point, et pas des moindres, dans nos usages "modernes" de nos fauteuils roulants :



Ce qui est absolument rédhibitoire pour moi (et Breizhfenua aussi si j'ai bien compris  :wink: ) et qui ne laisse aucun doute sur la rigidité et la longévité d'un châssis carbone si vous en doutiez encore.

Sinon ouais, c'est vrai,  3,65 Kg de poids hors roues arrières, hors coussin, c'est léger.
Mais à quel prix ?
(5266 € TTC si mes calculs sont bons d'après la configuration indiquée mais il manque le tarif de leur canon d'axe ultraléger sur leur propre bon de commande car il est probablement présent pour annoncer 6,2 Kg en 36 par 40)

Donc t'en prends pour 1000 € de plus pour gagner 360 g ce qui fait plus de 2700 € du kilo  :evil:
Breizhfenua:
Mad sinon je revends mon oracing F2 tout soudé utilisé 1 an , trop actif pour moi ...en 36 ;)
Max:
En mode recherche et hésitation face un pliable plus lourd, voilà un rigide avec dossier inclinable avec un poids total de 6.2 kg soit un châssis à 3.65 kg...surement un 32 cm mais bon.????
Prix 4280€ sans options.
Après je connais pas la marque, fiabilité...donc si vous avez des avis, n'hésitez pas ????




Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique