Alors pour les entrainements je retourne à Essay un week au moi de septembre. Je reprends les cours dans une semaine je vais plus trop avoir le temps d’y aller mais je posterai un message quand je retourne à Essay ou à Saint Pierre sur Dive.
D’ailleurs je suis aux 24 heures du mans karting samedi pour une démo donc s’il y a des gens de la Sarthe qui sont intéresser venaient nous voir.
Pour les prix je vais essayer de détailler au mieux :
- Un Rotax neuf il faut compter 2700 euros.
- Pour un chassis il faut compter 4000/5000 euros neuf
Mais pour commencer acheter plutôt du matos d’occasions, en bonne état et surtout révisé on en trouve entre 2500 et 3000 euro chassis+moteur récent. Renseigne toi au près des circuits il vende souvent des chassis complets avec de bonne offre.
Pour les adaptations le tirer poussé complet 1000/1200 euros, pour l’obtenir il faut voir sa avec Fabrice Dubois. Le moteur de direction assisté de twingo complet (avec le calculateur et le potentiomètre de réglage) coute d’occass 200/300 euros. Le siège baquet je ne sais pas mais bonne nouvelle
Fabrice Dubois le sait, il y a aussi une autre solution qui et un siège baquet de 250 superkart : http://www.kartkcm.com/gammesieges.php (en bas de page). Pour les cales pieds au alentour de 50 euros. Pour la fourche au volant une classique convient. Le harnais trois point entre 60 et 100 euro.
Alors pour le montage j’ai un père qui vie dans la mécanique, il restaure des motos anciennes, pour lui c’est comme un gros lego
… donc pour moi ce n’est pas trop compliqué. Quand on a personne dans la mécanique sa devient plus compliqué, il faut chercher un adaptateur indépendant ou avoir des amies qui bricole. Je suis désolé
je n’ai pas trop de solution pour cette partie du travail.
Pour les équipements pilote on peut avoir tout les prix :
- Combinaison 150 à 300 euros.
- Minerve 30 à 50 euros.
- Les gants ! Moi j’ai des gants de motocross à 10 euros, c’est plus souple et facile à mettre. Mais chacun choisie se qu’il lui convient en fonction de la mobilité et la souplesse de ses doigt, donc n’hésité pas à en essayer plusieurs pairs de rigidité différente.
- Les chaussures 40 à 50 euros mais moi j’utilise des chaussures de ville en toile de type puma et sa ne pose aucun problème.
- Le pare cote entre 70 et 100 euros et je conseil :
http://www.grandprixracewear.fr/detail.asp?ID=343 car celui si nous protège les épaules quand on sert le harnais.
- Et vient le moment du casque et on a de tout, vue que les casques motos sont autorisé, donc à toi de faire ton choix. Juste un petit conseil, prendre un casque léger de type Arai en composite ou un casque en carbone ( Lazer en vent un très bon
http://www.access-k.fr/product.php?id_product=392 ).
J'espère avoir donné un max d'info
Hésité pas à contacter mon ami Vianney , aussi pour des questions et des videos vct14@hotmail.fr