LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Aménagement Vito

<< < (4/8) > >>

tartagueule:
par l'arrière ou en latéral, il ya des avantages et des inconvénients dans les deux cas

au début je voulais également un accès arrière et puis j'ai pas eu le choix, latéral obligatoire. à l'usage c'est finalement pas si galère, je trouve toujours une place pour stationner, et gros +, j'ai gardé une confortable banquette 3 places derrière

sylvia:
Bonsoir à tous,

je rentre de vacances et je découvre ces posts. J'ai moi-même une opel vivaro adaptée où je rentre par l'arrière (cela m'avait été conseillé par le centre de guidage pour les adaptations : CARA en Belgique, ce ne sont pas des revendeurs, juste des conseillers en matière d'adaptation et leur avis est primordial pour le remboursement des adaptations par la suite).

Clairement, rentrer par l'arrière implique qu'il faut bien entendu bien choisir sa place de parking mais ça ne pose pas de gros problèmes. Je choisis par exemple les parkings en épis, les places situées juste avant une entrée de garage, un coin de rue bref, je m'assure que personne ne pourra se garer derrière moi (j'ai imaginé un auto-collant que j'ai commandé sur internet pour demander de ne pas se garer à moins de deux mètres de mon hayon arrière ... 2 mètres suffisent mais il ne faut pas trop compter sur la civilité des gens pour que cela soit respecté alors, je préfère prendre mes précautions).

Par contre, le hayon latéral m'avait été fortement déconseillé par le CARA justement parce qu'il faut tenir compte des nombreux trottoirs qui ne font pas 1m50 de largeur, les places de parkings handicapés où les gens se garent quand même en empiétant un peu sur la largeur de la place réservée ... de plus la manoeuvre avec un fauteuil électrique est moins aisée en entrant par le côté que par l'arrière (je le sais pour avoir essayé une vito adaptée)

kix29:
d'accord avec Jack... déja tu peux oublier les créneaux. Sur les parkings tu auras interet à faire gaffe de ne pas te faire shooter car tu vas dépasser les places d'au moins 3m.

Le Vito est déja long, tu ajoutes environ 1.50m de plateforme + 1.50 pour te mettre en face ===> 8m  :shocked: :shocked: :shocked:
Avec une plateforme style Swin Away comme cité plus haut on a besoin d'une place à peine élargie. On a juste besoin de la largeur du fauteuil en plus.

Réflèchis bien avant de te lancer, vu le budget vaut mieux pas se rater  :wink:

jack68:
salut,
avec un système où tu rentres par l'arrière tu vas galérer (sauf dans ton garage....).
tu peux pas te garer ailleurs chez toi ?

passager51:

--- Citer ---Combien ils te demandent Kempf pour aménager ton Vito?

En tout cas, ne te presse pas, ils sont un paquet à proposer les mêmes équipements et avoir plusieurs devis te permettra de faire jouer la concurrence (conseil d'ami ).
--- Fin de citation ---

Salut Patoche,

Pour info, voici le cout du marériel (+ installation) pour l'aménagement du Mercedes Vito chez Kempf,

-Plateforme élevatrice arrière : 5025 euros
-Motorisation du hayon arrière : 1824 euros
-Embase 6 Way électrique conducteur : 1760 euros
-Frein principal à main droite : 1775 euros

Pour le hayon, avec un box pour stationner mon véhicule j'ai pris la solution hayon arrière, le box n'étant pas assez large pour le hayon latéral.

Par contre l'inconvénient, c'est que les banquettes arrières, je dois les modifier pour pouvoir accéder au poste de conduite (sièges latérales, repliant).

Pour Pimas, j'attends leur devis.

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique