LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Quelle vertèbre touchée?

<< < (5/9) > >>

Jo:
Bien tout celà me semble encourageant pour l'avenir
bon courage

sylvia:
C'est super ... persévérance, acharnement, seront maintenant les mots clés ... bonne chance à vous deux

E_E:
Merci beaucoup hc!  :smiley:

hc:
Ce sont de très bonnes nouvelles ça.Par contre c'est le moment de ne rien lacher et de tout donner ,meme si les progrès peuvent paraitre lent ,ils se font souvent par à-coup.Bon courage et bonne chance pour la suite.

E_E:
Bonjour à tous!

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté des nouvelles de mon compagnon...depuis il y a eu pas mal d'évolutions concernant son état.
Cela fait depuis fin juin qu'il est dans un centre de rééducation, mais seulement depuis moins de 2 mois qu'il a commencé une rééducation active. Avant, il a fallu s'occuper de sa cardiopathie contractée post-traumatique, bref il est désormais guéri et il a donc commencé à fond la rééduction malgré son corset.
Il a récupéré de la sensibilité à l'arrière des cuisses, au niveau des fesses (et aussi sphrincter anal), au niveau des cuisses la sensibilité est plus précise et plus étendue. Il sent précisément sa vessie, quand elle est pleine et quand elle est vide (alors qu'à son arrivée, c'était de façon grossière). Il a renforcé ses muscles présents: psoas, petit et moyen fessier, quadriceps, adducteurs, ... il peut contracter ses fesses, alors qu'au départ ce n'était pas le cas. Il peut désormais écarter les jambes, les faire remonter presque vers les fesses quand il est allongé.
Pour la médecin, ceci n'est pas une récupération mais un renforcement musculaire de ce qu'il avait déjà (même quand il commandait quelque chose et que rien ne se passait et que maintenant oui).
Par contre pour ce qui est de la sensibilité, c'est bien une évolution.

Quelques kinés commencent à lui dire de façon officieuse que ce sont de bonnes perspectives pour la marche, et qu'il pourrait sortir du centre en béquilles...mais nous restons prudents. Le chemin le plus long est devant nous et il se bat tous les jours pour ça.
La médecin et les kinés sont assez contents et surpris de son évolution qui a été plus rapide que prévu et surtout plus rapide que son état initial le permettait.

C'est long et difficile mais il faut tenir le coup.  :embarassed: surtout que les perms arrivent bientôt! (enfin!!) :angel:

Merci à vous tous pour votre lecture

Très bonne journée  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique