LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Quelle vertèbre touchée?
E_E:
Bonjour à tous!
Il y a du nouveau encore. Apparemment, il lui reste pas mal de muscles dans les cuisses, car depuis quelques jours mon copain arrive à soulever ses jambes (d'environ une dizaine de cms).
Il semblerait que sa lésion en L1 soit moins importante que celle en L3, car en dessous de L1 il a de la motricité et de la sensibilité.
C'est assez paradoxal, car du côté gauche il a de la sensibilité jusqu'en L1 mais beaucoup de motricité, environ L2 je crois, et du côté droit, il a de la sensibilité jusqu'en L3, mais un peu moins de motricité car son muscle est atrofié, la kiné lui a dit que c'était à cause des piqûres contre la flébite. Les infirmières l'ont trop piqué au même endroit et le muscle a souffert.
Pour le moment il ne fait que de la kiné au lit, mais dès qu'il pourra se mettre en fauteuil, il ira sur des machines et il aura plus de musculation.
Les médecins du centre n'ont encore fait aucun test concernant sa vessie neurologique. Pour le moment il a une sonde à demeure, mais il craint la douleur des sondages, car il sent comme avant au niveau des parties génitales....
Les médecins en réanimation avait dit que sa vertèbre L3 était très abîmée et l'infirmière m'avait affirmé qu'il ne sentait rien quand elle lui faisait sa toilette intime, car il ne disait rien....petit coquin va!! il sentait très bien!! :grin:
Ils ne s'attendaient peut-être pas à ce qu'il y ait tout de même quelque chose qui passe jusqu'en bas... enfin bref ils ne le savent pas je pense car mon copain est sorti de réa sans leur dire, il me semble...
Bref, merci beaucoup à tous,
E :salut:
E_E:
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement grazyna :laugh:
J'espère aussi!
grazyna:
Que des bonne nouvelles.
C'est dejas super et si il sent l'envie d'uriner c'est qu'il a forcement une lesion imcomplette vue que les nerf qui commande ces zone se trouve plus bas que son niveau de lesion.
Donc que du bonheur et que sa continue a progesser!
A+
E_E:
Il y a du nouveau depuis ce post. :rolleyes:
Il est rentré en centre de rééducation. Avant d'y rentrer, il pouvait déjà bouger le bassin, et faire bouger ses jambes grâce à ses muscles du haut des cuisses.
Il sent aussi "comme avant" ses parties intimes, et sent quand il a envie de faire pipi et aussi quand sa vessie est pleine, tout ça "comme avant". (désolée de répéter ce terme "comme avant", mais c'est notre seul point de comparaison pour sa sensibilité)
Il sent aussi quand la sonde urinaire passe, il dit que ça fait mal que c'est désagréable.
Qu'en pensez-vous? :huh:
Merci beaucoup par avance,
Bonne journée à vous tous :kiss:
farid:
Effectivement, son cas a l'air exceptionnel.le fait qu'elle bouge ses orteils est la preuve qu'elle a pu re marcher. les quadriceps sont stimules par L2.L3.L4,les fessiers par L4.L5.S1.sion a de bons fessiers ,on a tous les nerfs lombaires.Tous les blesses medullaires commandent a leur cerveau de bouger leur membres mais si les nerfs sont touches ,c'est mission impossible.Est il possible de contacter ta proche?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique