LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Quelle vertèbre touchée?

(1/9) > >>

E_E:
ouh j'avais pas vu!! désolée!
je t'envoie un MP!

farid:
             A E-E  ?je suis tres content pour ton ami.mais t'as pas repondu à mon post d'avant.c'est pas tres gentil. BONNES FETES  A TOUS ET 0 TOUTES

E_E:
Bonjour à tous!

je profite d'être sur le forum pour poster des nouvelles de mon compagnon.
Sa paraplégie évolue et les médecins sont assez contents. Elle est passée de L1 à L3. il a aussi récupéré de la sensibilité et des muscles. Il possède presque tous les muscles des cuisses jusqu'aux genoux (avec une différence de force entre les jambes), mais rien en dessous des genoux.
Les kinés disent que tous les muscles de la marche sont présents au niveau des cuisses mais qu'il faut renforcer les quadriceps pour qu'il puisse verrouiller le genou et marcher avec des béquilles et des attelles courtes. Mais le chemin est encore long et difficile.
Les réflexes rotuliens qui étaient abolis sont de nouveau présents. Les médecins et kinés disent que c'est aussi une bonne nouvelle.

Il continue l'autosondage et continue d'aller à la selle normalement. (il peut pousser et évacuer ses selles comme avant). Par contre, quand il fait un gros effort, il a des petites fuites urinaires...ça le gêne beaucoup.
On espère qu'il va encore progresser!

Je voulais aussi vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à tous!

E_E

farid:
à E-E,si tu peus contacter ta cousine pour qu'elle me contacte,je t'en serais eternellement reconnaissant.j'ai 2 petites questions à lui poser sur son evolution s'agissant de la marche.essaie de la convaincre,explique lui qu'elle peut rendre service et que c'est bien.mon email est :faridb08@hotmail .fr

michel:
Bonjour
P'tit conseil pour le copain de E_E.
Si des soupsons de récup reviennes, bien insister auprès de kiné pour qu'il travail les membres en sous lésion.
Je me souviens quant j'etais en centre de rééduc ils se sont focalisé sur mes membres suppèrieurs pour me rendre autonome. maintenant j'ai des petites sensations qui reviennes dans la jambe droite aprés 3 ans, et je pense reprendre un peu de rééducation, mais le travail serat plus dificile maintenant vue que les muscles ont bien diminués.
Conclusion, Les diagnostiques des medecins ne sont pas toujour bon à prendre au pied de la lettre, chaque cas et un cas à part.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique