SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien |
<< < (18/19) > >> |
joao:
PS: Joao as tu tenté un osthéopathe, un étiopathe ou comme je le subgérais à anneso, un acupuncteur ??? Oui mais tous des rigolos qui te font un massage et hop envoyez les sous. Les cerises comme en ce moment et sinon pruneaux au rhum j'ai pas trouver meilleure medecine quand c'est bloquer depuis des jours. |
chris26:
Bonjour J'espère qu'a l'heure ou j'écris ce message ton état d'angois s'est estompé :huh: --- Citer ---ton obsession est largement partagée, à mon avis, par tous les paratétraplégiques. --- Fin de citation --- je le pense aussi mais parler de cela est .... :shocked: As tu pensé à consulter un acupuncteur ! --- Citer ---depuis un petit moment je vidais l'ampoule rectale chaque soir --- Fin de citation --- Personnellement je suis du matin depuis le début de ma paraplègie et j'ai appri il y a peu en discutant avec mon praticien qu'en medecine Chinoise la plage horaire qui correspond au gros intestin se situe entre 6 et 9h environ, je suis donc sans l'avoir voulu dans le créneau ! Si je n'ai jamais trop eu de soucis au niveau constipation, je suis souvent géné par des gazs qui font parfois des dégats :angry: En le sachant j'anticipe souvent la chose se qui me permet de passé la journée sans trop d'encombre, sans jeu de mots :huh: :tongue: :huh: ! --- Citer ---si l'avancée de la medecine ne me fais pas macher pas grave mais qu'elle me fasse aller aux toilettes comme toute autre personne. --- Fin de citation --- Ce serez merveilleux :tongue: Courrage Anneso tu vas trouver une solution :wink: PS: Joao as tu tenté un osthéopathe, un étiopathe ou comme je le subgérais à anneso, un acupuncteur ??? |
marc:
--- Citation de: anneso le 02 juin 2009 à 17:20:09 --- Mon obsession de para c"est de ne pas d"avoir de fuites (urines, selles) --- Fin de citation --- Bonjour anneso, ton obsession est largement partagée, à mon avis, par tous les paratétraplégiques. Pour la constipation, j'ai essayé diverses solutions et la seule conbinaison qui marche pour moi est Duphalac / Psylia. Le Duphalac - lactose -, liquifie les selles avec un fort risque diarhéïque, le Psylia les gonfle et en équilibrant le dosage on obtient un bon équilibre. Moi, c'est 2 Duphalac, 2 psylia et mélanger dans un verre avec de l'eau. J'ai horreur de cette mixture mais je n'ai pas le choix. Lorsque je la prends je sais que 6 h à 8 h après, je suis prêt pour aller à la selle. Personnellement je me teste l'ampoule rectale au doigt en me mettant debout au verticalisateur ( le transfert au lit me pompe l'air, d'autant plus que je teste parfois 3, 4 fois ). L'idéal serait de prendre la mixture tous les soirs au coucher et, au lever aller aux toilettes évacuer ( au doigt pour moi ). Seulement, j'ai des horaires variables et de ce point de vue une hygiène de vie insuffisante qu'il faudra bien que je discipline avec le temps. Au point de vue régime, je mange de tout en évitant les légumes frais genre salade de tomates et autres crudités car je crains un effet diarhéïque. Par ce système les selles sont dures au début et de plus en plus molles avec un " final " assez liquide ( le médecin m'a donné le nom de ce type de selles mais j'ai oublié). En tout cas, elles sont importantes et je vais à la selle tous les 2 ou 3 jours. Je débute toujours l'évacuation par un éductyl que je laisse 10 minutes. Si ça peut t'aider, ce sera toujours ça mais, à mon avis, tu trouveras bien ce qui t'est le mieux adapté. Marc |
joao:
Salut Moi c'est mon probleme et ce depuis mes debuts d'handi, 9 ans et je n'ai toujours pas trouver de solution malgré tout ce que j'ai pu essayer, tout ce qui se dit sur ce forum et mon medecin, mais rien a faire ca reste toujours mon plus grand handicap et si l'avancée de la medecine ne me fais pas macher pas grave mais qu'elle me fasse aller aux toilettes comme toute autre personne. C'est trop injuste, |
Quiquotte:
Bonjour, Une petite réponse rapide car le Forlax me fait "tilter" et ton "état" me rappelle le mien à l'été 2002... j'm'en souviens encore. :shock: Une constipation s'était installée après une gastro... Constipation mise sur le fait de la prise d'antidiarhéique par mon médecin de l'époque. Traitée par du Forlax à forte dose pendant plusieurs semaines... Je gonflais, n'arrivais plus à manger, allais à la "selle" dés que j'utilisais mon stimulateur Brindley sur la fonction miction... :undecided: Mais bien entendu pas suffisamment pour évacuer. L'ampoule rectale ne se remplissait jamais complètement... J'ai eu aussi droit à aller faire un lavement en urgence à l'hopital un week-end et étais ressortie avec la recommandation de bien continuer le Forlax... Bref, le "sketch" a duré plus de 2 mois, l'été, cool... :angry: avant que mon médecin de l'époque ne m'envoie consulter un gastro-entérologue... Ce dernier en a conclu qu'à trop vouloir me "déconstiper" on m'avait constipée car les selles étaient devenues trop molles et plus assez denses pour circuler. :angry: Il m'a prescrit du Débridat à raison de 2 comprimés 3 fois par jour (la posologie usuelle est de 1 comprimé 3 fois par jour) associé à 1/2 sachet de Bédélix 3 fois par jour. Et tout était rentré rapidement dans l'ordre. :azn: Qui sait, peut être que si tu parles de mon expérience à ton médecin tu le mettras sur la bonne piste... :lol: Sinon, effectivement, tu as la chance d'avoir Garches pas trop loin, mais bon, vaut peut être mieux d'abord essayer la médecine de "proximité" pour ménager ton escarre. Bon courage P.S. : Bon depuis, d'autres soucis digestifs ont eu lieu, notamment cet hiver... mais c'est une autre histoire... :hein: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |