SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien |
<< < (13/19) > >> |
paulo ribeiro:
Bonjour, Merci Marc. Anneso, tu ne manges pas beaucoup, c'est peut-être une raison pour ne pas avoir des selles. Paulo |
anneso:
merci de ces infos chris j'ai regardé le journal de la santé c'est de tout autre chose dont puisqu'il derive un nerf fessier pour faire un anus mais bon c'est interessant quand meme !et pour la liste des etiopathe je la garde sous le coude ! je vais essayer de reprendre le controle des choses meme si ce n'est pas evident. anneso |
chris26:
Bonsoir OK quiquotte j'ai compris :tongue: --- Citer ---Je sais que le stress joue aussi sur le transit --- Fin de citation --- Et oui :huh: Si le problème est bien là il est certainement agravé par le stress intense dans lequelle tu te trouves ! Honnettement je pense qu'un éthiopathe pourrait t'aider Regarde sur ce lien tu as la liste des étiopathes inscrits au Registre National des Etiopathes et membres de l'Institut Français d'Étiopathie en Ile de France http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php?dpt=75 A bientôt avec de bonne nouvelle :smiley: Amitié :wink: Chris PS: Au magazine de la santé de ce jour que j'ai suivie d'une oreille, il a été evoqué une information sur le sphincter anale ! Voici le lien de l'émission que je ne peux visionner :angry: http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm |
anneso:
coucou, bon moi je reviens d'un visite chez le gastro enterologue qui ne m'a pas satisfaite. Il en etait a me rebassiner les elements essentiels style il faut boire bcp , etc ...il mle propose de changer le forlax par du movicol et d'ajouter un autre medoc contre les ballonements mais moi j'ai peur que ca ne reduise encore l'activité de mes intestins qui n'en font deja pas lourd!!!! je lui ai demandé si refaire un lavement serait interessant, il m'a dit que non puisque les deux premiers ne m'ont pas libéré. Pour lui il n'y a pas de fecalome (mais d'apres ce que je lis quiquotte toi on ne les a trouvé qu'a la coloscopie. Il m' a effectivement dit qu on verrait peut etre pour faire une coloscopie dans 15 jours si pas d"amelioration mais moi j'ai l impression que mon pb ca urge et que personne ne le comprend (j'ai l'impression d'avoir une epee de damocles au dessus de la tete et qu a force de n avoir pratiquement pas de selles il y a un truc qui va peter et que qd les choses vont bouger il sera trop tard et que l'on ne pourra plus rien faire.) Comme en plus je suis a mobilté tres reduite avec la fin d'escarre; je ne peux pas aller a droite et a gauche essayer que quelqu un enfin se preoccupe vraiment de mon pb... Je sais que le stress joue aussi sur le transit mais bon c"est un cercle vicieux car l'un entraine l'autre ... Anneso |
Quiquotte:
--- Citation de: chris26 le 08 juin 2009 à 11:20:43 ---Bonjour Ci je comprend bien la boule fait barrière et le tuyau permet théoriquement d'évacuer les gazs et liquides eventuels ! --- Fin de citation --- Bonjour, Heu, non... Tu n'as rien compris... :lol: Ca n'a rien à voir avec les obturateurs Peristeen que Coloplast propose en France. Plus sérieusement : C'est un système qui permet de faire une irrigation colique avec une grande quantité d'eau, à garder en place quelques minutes, afin de réhydrater les selles et d'assurer une vidange "totale" du colon. Le "tuyau" est une sonde qui permet de faire pénétrer le liquide dans le rectum et le colon, la "boule", qui est en fait un ballonnet gonflable, sert bien à faire "barrière" afin que l'eau ne ressorte pas immédiatement. Puis on enlève le tout afin de permettre l'évacuation. Le gastro-entérologue me l'a proposé dans le but d'essayer d'évacuer des fécalomes anciens situés "haut" dans le colon, mis en évidence lors d'une coloscopie. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |