SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
comment resoudre un gros probleme de constipation ancien
<< < (4/19) > >>
paulo ribeiro:
Bonjour Pikinette,

Merci pour tes messages. Parce que c'était comme ça à Garches. J'utilise 2 suppos et pas d'autres lavements et juste 2 fois par semaine et pas tous les jours.
pikinette:
Nous en CRF on commençait par donner  des compléments alimentaires à base de figues / pruneau (prunogyl) + pain complet au petit dèj + régime riche en fibres aux repas + beaucoup boire.

Si ça ne donne rien on rajoute du gel de parafine ou du mélange aux 4 huiles.

Ensuite si ça ne fonctionnait toujours pas 1 suppo, puis 2 si le premier n'avait pas suffit (mais pas 2 systématiquement) sinon ensuite on passait aux lavements (microlax) ou après normacol, et sinon carrément le boc de 2 L d'eau tiède avec une sonde ...

anneso:
en CRF c'etait 2 suppos aussi nous et tous les soirs !!!un acheté un gratuit !!
non plus sérieusement je ne sais pas ....
perso j'ai laissé tombé les suppos qui selon moi ne servent a rien qd c'est vide c'est vide et un suppo n'aide pas assez a faire descendre et puis de toute facon il faut faire un TR derrière...
et surtout rester une demi heure sur les toilettes c'est pas le top surtout qd on a les fesses fragiles (escarres)

anneso
pikinette:
Oui, 2 à 3 fois par semaine c'est la moyenne. Si tu utilises des suppos ou autre lavements tous les jours, ça serait trop aggressif je pense pour la muqueuse.
Pourquoi 2 suppos et pas 1, c'est pas assez ?

Ca dépend aussi de ton alimentation (riche en fibre ou non) et de ton hydratation.
La verticalisation aide aussi à faire descendre les matières (donc les personnes qui restent allongées pendant longtemps auront plus de problèmes que celles qui peuvent faire des transferts et se verticaliser).

paulo ribeiro:
C'est mon cas Pikinette, 2 fois par semaine. Je bois assez et mange bien juste à midi. Je fais deux suppos à chaque fois et après un TR pour voir s'il y a encore quelque chose. Tu penses quoi ?
C'est bien comme ça ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique