LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
chemin de Compostelle
pilbert14:
http://www.medicatlantic.fr/site/PDFMedic2009/60-63-FauteuilCOQUELICOT.pdf
pilbert14:
voilà le lien sur el sège coquille antichocs. avec un coussin anti escarres en mousse à mémoire de forme. Il nous faut intégrer ce siège à la structure du cougar ou du CX. Il y a les suspensions et la mousse pour absorber les chocs et les vibration.
Le moindre déplacement est un calvaire de conséquences. les organes qui se baladent, les articulations, etc.
De plus, le corprs de Rodolphe qui était sportif n'a pas bougé de chez lui, ou quasiment pas depuis 12 ans. là, il va être totalement désorienté par des mouvements et des adaptations quotidiennes inconnue.
Dans la mesure du possible il est dans ses intentions d'avancer seul en fauteuil de temps en tempset dans ses moments là son apppareil respiratoire sera sollicité de façon inhabituelle. ses organes vont subir des ballottemnts inconnus.
en tout cas ton babou il a déjà l'air fier d'être dessus! j'ai gardé les moutons avec trois chiens comme lui. des supers complices! a vrai dire, ils gardaient les moutons, et je regardais comment ils faisaient :smiley:
gerardcoudou:
Allez Christophe, ose dire la vérité : que tu fais tirer ta chariotte par ce brave Bill ...
Je vais te dénoncer à Brigitte Bardot :lol:
On en a vu de belles l'autre jour à Nyons :cry: :cry: :cry:
La SPA doit agir !!! :lol:
chris26:
Bonjour
Ok je comprend mieux, à l'occasion mettez nous une photo du fauteuil ingénieux :azn:
En ce moment je suis entrain de modifié la petite remorque qui se trouve ici http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/'le-chien-d'assistance'-un-vrai-compagnon/msg43065/#msg43065 afin de la rendre plus fonctionnel. elle sera tracté à l'arrière d'un vélo pour transporter un chien poid plume :lol: un caniche !
pilbert14:
je suis allé voir la randoline. C'est génialement conçut. seulement pour le chemin de compostelle ce n'est pas compatible avec les contraintes que nous rencontrons.
Je connais bien les ânes et les chevaux.
J'ai l'expérience de la grande , grande randonnée. 1999, 2000 / 3000 km avec un âne. 18 mois de voyage avec Lulu.
et puis j'ai aussi fait 5 fois le chemin de compostelle, dont une fois avec ma fille de 2ans et demi en haut du sac à dos. en gros, 7000 km parcourus sur le chemin de compostelle. Voilà pour situer mon expérience. ma fille ainée a voulu refaire le chemin deux fois en marchant, de part sa propre volonté, à 4 ans et demi et 5 ans et demi, dont une fois avec un véhicule de sécurité derrière.
cette année, je devais partir avec ma deuxième fille, et lorsque Rodolphe s'est décidé, mon aînée, 7 ans, a décidé de venir pour accompagner Rodolphe.
La joelette était notre première option solide. Néanmoins, la joélette convient très bien pour le déplacement, ou la randonnée occasionnelle. Sur Compostelle nous allons rencontrer bcp de passages impraticables pour la joélette.
Leterrain cahnge souvent.
Dans le concept idéal.: nous nous sommes tourné vers un bike trailer pour enfant, à adapter pour la capacité de charge. http://www.chariotcarriers.com/french/html/cougar.php
ce type de concept est idéal, mais ne sont pas conçut pour le poids d'un adulte.
les avantages: il est tranformable rapidement, et permet donc de nous adapter au chagements constant de terrain, faute de quoi Rodolphe en serai réduit à devoir passer par les routes bitumées.
Il est très important de pouvoir réagir rapidement en fonction des changement de temps qui peuvent surgir sans crier gare, surtout en montagne. Il faut pouvoir protéger Rodolphe de la pluie et toute autre infiltration d'eau.
Il faut aussi pouvoir réagir rapidement en cas de poussière. L'Espagne, c'est très sec et il y a du vent. Les poussière représentent un très gros risque pour Rodolphe. C'est pourquoi, il faut un habitacle qui puissent se fermer totalement.
Un autre avantage, c'est que les porteurs pourront changer d'effort. ce type de chariot est équipé de suspensions, et il sera possible d'adapter l'installation d'un siège coquille antichocs http://www.handicat.com/at-num-20679.html C'est le VHP qui correspond le mieux aux besoins de Rodolphe.
Les vibrations doivent être absorbée le plus possible.
les porteurs, François le tigre à droite sur la photo, et moi, allons assumer une charge d'environs 120 kg. Nous serons en mesure, après une douzaines de jours de chauffe à 5/6 km /jour, de faire 15 km par étape. Nous ne pourrons pas marcher les après midi dans la plupart des cas. trop chaud. L'après midi sera consacré à faire la reconnaissance en vélo du parcours suivant, au check up physique et repos de l'aventurier.
pour les étapes Rodolphe aura son lit et une batterie, et la douche! Pour les nuits, nous devons nous procurer une tente assez grande, pour pouvoir être proche les uns des autres. Il y aura tout de même deux enfants de 4ans et demi et 7ans et demi dans l'équipe!
Voilà un peu plus d'infos.
Merci a tous! Sachez que je ne suis pas handicapé, je ne connais Rodolphe que depuis 3 ans, et nous ne nous fréquentons vraiment que depuis 1 ans et demi. J'ai découvert la tétraplégie avec lui, avant mes yeux étaient aveugles. je m'efforce de réaliser dans la mesure du possible, ce que Rodolphe ressent. Je m'informe surtout par les témoignages de vécus. je suis tout ouï à vos réflexions!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique