LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
chemin de Compostelle
pilbert14:
Bonjour bagjer. En posant cette question à Rodolphe, Tu me la poses à moi aussi d'une certaine manière. Je vais répondre de façon toute personnelle.
Le chemin de compostelle, c'est en Espagne, une autre culture, un autre climat un autre langage. Le fait de se déplacer chaque jour, et ce pour tout le monde, ça ouvre l'esprit. C'est chaque jour un autre village, un autre paysage, de nouvelles rencontres. On peut le vivre en allant à compostelle, ou en marchant avec un âne pendant 18 mois, et finalement connaitre le massif central comme sa poche en cadeau. Ou bien 1000km avec une enfant de 2 ans et demi sur le sac, sans sa maman pour s'en occuper :cheesy:. La plupart des gens et la presse notament ne réalisent même pas ce que c'est. une Maman t'en dira plus. demande à celles que tu connais ce qu'elles en pensent. Ce que ça veut dire comme attention, soins, sécurité, alimentation, ... pour la charge, donne a un pote 75% de son poids dans le sac à dos, et de faire ne serait-ce que 5 km. Tu additionnes l'ensembles des données ainsi collectées...
et bien malgré les douleurs quotidiennes, les tendinites, la fatigue, une fois arrivé, cétait jouissif! et les souvenirs de cette enfant qui regarde l'océan pour la première fois après trois mois de voyage pffff! :shocked:ça valait la peine ! Et les profits pour l'enfants sont innombrables!
Pour ce qui est du remue ménage autour, c'est à dire aussi moi, et bien c'est parce que j'ai pris conscience du monde du handicap, "grace" à Rodolphe. Grace, parceque maintenant j'ai des pensées plus ouvertes, j'écoute mieux, je suis un peu moins c... . Rodolphe ne peut pas franchir un trottoire, ou même un fil électrique. il ne peut pas se soulever, s'assoir seul. aller en ville seul. douze ans quasi sans voir d'autre paysages.
Si J'ai la chance d'avoir les connaissances et l'expérience nécessaires pour organiser cette expédition, c'est pour en faire quelque chose, et en l'occurence je trouve que c'est une bonne façon de les mettre à dispositions, plutôt que de me faire payer en tant qu'accompagnateur comme bcp font, souvent moins expérimentés, encadrant même des groupes...de gens parfaitement valides. c'est facile et ça rapporte gros. :evil:
Personnellement j'ai choisi de mettre mon expérience de la grande randonnée et du chemin de compostelle à disposition des gens qui en aurons besoins.
Une personne valide n'a besoin que de lui même et de son petit guide pratique pour ça.
bagjer:
Hello,
Heu...j'ai juste une question bête :undecided: Quels sont tes intérêts et ta motivation, Rodolphe, pour entreprendre une telle entreprise ? C'est juste, sans jugement moral, que pour moi, toute cette énergie mise en place, toutes ces personnes et moyens matériels, me paraissent démesurés pour l'attrait ou l'intérêt d'une telle expédition. Je me suis souvent demandé à quoi rimait tout ce "remue-ménage" pour atteindre un sommet montagneux, une traversée de mer ou autres...le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi. Ceci est purement un avis personnel mais je trouve, qu'il y a tant d'autres moyens dans la vie de tous les jours de se surpasser. Bien sûr, réussir un transfert voiture , conduire seul, passer un trottoir ne va pas forcément déclencher l'admiration de tout le monde ou de la presse, mais quelle victoire pour celui pour qui cela n'était qu'un rêve, il y a peu...
Malgré tout, bon vent pour ton expédition :wink:
pilbert14:
bonjour a vous. pour des raison de temps, nous alons descendre de chateauroux, du moins à côté, en fourgon jusqu'à St jean pied de port, voir Ronceveaux, et ensuite nous prenons la voix du chemin Français.
C'est le chemin que je connais le mieux, et celui ou il y a plus de monde qui me connaissent. Cest aussi la voie la mieux sécurisée, du point de vue des structures d'accueil et de secours. Depuis le nord du Gard , seul, j'avais mis 77 jours en marchant pas mal. Pour Rodolphe et les enfants, il nous faudrait facilement le double de temps pour faire le chemin depuis la maison.
Nous envisageons de partir fin juin, pour des raisons de climat, et saison. Nous ne pouvons pas partir plus tôt, et plus tard serait nous imposer des pluies bretonnes pour les trois dernières semaines.
Nous cherchons un ostéovoyageur, ou un kineaventurier. Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, ça nous soulagerait bcp.
Pour ce qui est de faire un blog, je voudrais bien, mais les manip informatiques et moi :huh: :lol: Et puis, je me connais un peu, après quinze bornes en charge, le courage et la patience vont me manquer sérieusement. NOus avons pensé prendre une caméra vidéo, pour enregistrer le chemin au fur et à mesure. Plus tard Rod pourra "revivre le chemin sur grd écran!
Nous cherchons toujours un chauffeur/bricoleur, pourquoi pas blog master aussi?!
merci encore pour vos encouragements, ça fait du bien!
chris26:
--- Citation de: cady le 15 mai 2009 à 21:47:00 ---Ma femme trouve cette idée trop génial! moi aussi
--- Fin de citation ---
Je trouve aussi :smiley:
Quel tracé allez vous prendre http://www.chemindecompostelle.com/Itineraires/Itineraires.html
--- Citer ---Voie de Tours ou de Paris, Via Turonensis, passe par Bordeaux.
Voie de Vézelay, Via Lemovicensis, passe par Périgueux
Voie du Puy-en-Velay, Via Podiensis, passe par Cahors
Voie d'Arles, Via Tolosana, passe par Toulouse
--- Fin de citation ---
cady:
Bonsoir,
Ma femme trouve cette idée trop génial! moi aussi
>vous envisagez de partir quand? > vous allez faire un blog?
à +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique