LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
chemin de Compostelle
pilbert14:
bonjour à tous !
Rodolphe a son fourgon ! nous attendons l'équipement électrique pour la fin de la semaine si tout va bien, la galerie du camion, et hop! c'est parti. Nous sommes enfin prêts, l'équipe est au point, et le reste de l'équipement est acquis. nous voyons le départ pour le début de semaine prochaine si tout concorde... :179:
pilbert14:
bonjour!
François le tigre est arrivé.
L'équipe d'accompagnement cherche encore son as du volant en souplesse. Néanmoins, l'équipe minimum est complète. Nous avons commencé les entrainements et répétitions des gestes, encore inhabituels pour François Charlotte et moi,que nous aurons à faire pour le confort quotidien de Rodolphe.
Nous sommes " retardé par l'histoire du fourgon, ce qui nous donne un peu plus de temps pour tester le comportement de "Joëletta", c'est son petit nom :sm26:
D'après mon expérience, je pense que la plupart du tracé pourra se faire avec Joëletta du fait de sa maniabilité. Nous avons apporté une première petite modification simple à faire, pour améliorer la sécurité latérale.
du fait de l'atonie musculaire générale du corps, la masse se déplace selon les mouvements de la joëlette, et parfois le déséquilibre peut surprendre celui qui est derrière.
Le risque c'est la chute latérale. Nous avons donc posé des poignées coudées sur le côté de la Joëlette pour permettre à deux personnes de se placer de chaque côté en sécurité.
Un autre avantage, c'est pour les côtes, ascensions des cols un peu raides, nous serons quatre ou cinq à forcer au lieu de deux ou trois. Grâce à ce simple petit ajout, nous pouvons envisager de franchir des passages simplements inaccessibles avant, telle la descente du col du pardon ou certaines descentes empierrées trop périlleuses.
Nous irons à la vallée du silence ! nous pourrons franchir des gués, et passer par les forêts. :sm3:
Nous sommes de plus en plus proche du départ à Roncevaux, lieu départ de la marche...
A SUIVRE... :sm16:
pilbert14:
bonjour les forumistes!!
ça y'est nous avons réunis l'équipement, vélo compris. Le camion est en vue, et demande quelques travaux avant de pouvoir nous suivre.
Nous avons testé la Joëlette hier, et franchement, c'est un bijou :sm28:.
Nous n'avons pas encore rencontré ni chauffeur, ni kiné, mais bon !!!
Je ferais un peu plus d'éxercice...
avec la joËlette, nous pourrons passer quasiment partout, et après étude rapide, il semble possible de l'adapter en side BIke, ainsi que lui modifier les pieds de stationnement en pieds télescopiques. Nous allons voir si nous avons le temps de faire au moins les pieds.
Dans la mesure du possible nous comptons partager la progression de l'aventure, par les moyens possible.
En ce qui me concerne ce sera dur de me mettre sur un clavier.
Pour donner une idée du rythme. lever vers 6 h le matin, départ 8 h au plus tard, et ce sera déjà très tard. 15 km en Joëlette en trois petit tronçons de cinq km. trois à 4 heure de marche pour faire une étape. Suffisant à la fois pour Rodolphe, et pour les enfants.
12 h environs, c'est la fin d'étape, montage du bivouac, douche, et repas. Pour l'ensemble de l'équipe, c'est le repos, la visite locale, et pour moi, vélo, reconnaissance du parcours suivant: 15km aller, 15 km retour. ensuite c'est le temps pour les enfants, préparation de la soirée, un peu de temps pour soi vers 10h quand les enfants sont couchées!!!
Dans le cas ou nous n'aurons pas le bonheur de connaitre un chauffeur, je devrais en plus faire des sauts en camions et retour vélo avant de faire l'étape Joëlette.
Nous emporterons une caméra embarquée...
nous ferons sûrement des photos, et dès que je pourrai, je vous enverrai des news fraîches, parole! :smiley:
A SUIVRE... :sm16: :smile41:
pilbert14:
bonjour à vous le forumistes!
des p'tites nouvelles sur l'avancée des préparatifs.
Nous avons abandonné le chariot pour la joëlette.
Nous avons notre équipement de bivouac dans sa quasi totalité,
il nous manque encore un vtt pour les repérages, et accessoirement pour accrocher la joëlette en side bike ! :cheesy:
Le fourgon sera là dès jeudi si tout se passe comme convenu, et nous serons quasi prêts.
Il nous manque toujours un chauffeur, et un kiné.
Nous sommes très excités, le départ approche! :sm16:
cady:
Bonsoir Pilbert, Rodolphe, Elena et les autres aventuriers!
Je lis chacun de vos messages avec attention.
Quelle est la date du départ?
J'espère recevoir des photos.
Courage pour les derniers préparatifs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique