LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
HERNIE MEDULLAIRE TRANSDURALE
unlucky:
Bjr Nicolas,
Avec plaisir.
Cordialement
Nicolas:
Bjr Unlucky,
Jusqu'à te lire je me sentais un peu seul et maintenant je sais que je ne suis pas l'unique unlucky de la chirurgie réparatrice d'une hernie médullaire transdurale. J'ai été opéré fin aout 2008 d'une HMT qui ne me donnait finalement que peu de troubles comparativement à ceux que j'ai en post opératoire. je souffrais depuis une douzaine d'années de douleurs entre les omoplates nocturnes qui me réveillaient au petit matin et disparaissaient environ 1/2 heure apres le lever. En décembre 2007 ma jambe droite ne sentait plus le chaud mais tout le reste fonctionnait parfaitement bien et je pouvais marcher, courir, sauter et tout le reste. Après que le diagnostic fut posé, le neurologue a pris contact avec le neurochir qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que bien que ce soit rare il était prêt à m'opérer et qu'après une semaine d'hospitalisation et une semaine de convalescence je pourrais reprendre mon travail.
Rien ne s'est passé comme prévu...
Tu peux me contacter si tu veux, j'aimerai bien connaître ton histoire, qui semble proche de la mienne.
Nicolas
massady:
Bien cher Quiquotte, j'accepte tous les encouragemments, et je t'en remercie je sais très bien les risques que j'encoure, mais tant pis je fonce, et merci beaucoup. bises;
massady:
Cher Unlucky, mes symptômes on commencés en janvier 2008, lorsque je mettais de l'eau froide sur mes pieds je ne sentais pas grand chose et sa me déclenché comme des décharges des ma jambe après au mois de mars suivant j'ai eu une énorme ampoule derrière mon talon gauche je ne l'ai pas sentie de plus je marchais comme une personne ivre ma jambe se dérobée et je tombais premier rdv cher ne neuro electromyogramme bien il pense que c'est la commande au niveau du dos, il n'y a rein on laisse courrir mais en mai je m'offre une béquille pour la fête des mères, afin de mieux marcher et puis un soir mon pied droit ne me répond plus, retour chez le neuro, il me demande une irm et me dit de voir un neurochir,en juin la nouvelle tombe c'est une hmt, opération le 10 09 avec tous le tra la la c'est risué sa passe ou sa casse comme il me dit il font sortir spécialement le professeur tout juste à la retraite,et voilà pleine de confiance je fonce de toute façon c'est ma dernière cartouche donc le lendemain je peut bouger mes jambes youhou ! je suis sortie d'affaire, et bien non ils ont découvert une pelote d'artères enroulée tout autour de ma moelle ils ont coupés cautérisés arthériographie ils me disent ont va pas plus loin on va risquer l'hémorragie c'est certainement une compression tout va bien la neurochir me dit que sa va être long avec des moments de stagnation dons au 23 12 nouvelle irm ils me disent atrophie de la moelle epinière en T6, bon retour chez le neurochir, qui me dit qu'il va se concerter avec ses collégues, plus de nouvelles il est vrai que j'ai plus ou moins récupéré mon pieds et je pouvais presque me passer de la béquille pour de très cours trajet 700 m, et puis je revois par hasard mon neurochir à l'hopital qui me dit que c'est bien une hmt, il faut prendre rdv avec lui, lors de la consultation j'ai eu droit au nouveau grand manitou le nouveau professeur il dit s'est une hmt comme j'ai un peu récupéré il'opération n"est pas urgente mais il faut y penser avec les risques bla bla bla sa m'énerve ils me l'ont déjà dit et puis depuis mi mars patatras ma jambe droite s'est comme du coton mon pied tiens la route mais la rotule fiat comme si elle étais enflée, et mes pieds sont chauds mais l'intérieur je sens du froid et certains de mes orteils sont carrément bleus, et bien sur je marche avec la jambe raide, plus la béquille car si je veux marcher correctement elle se dérobe mais par contre aucunes douleurs donc rdv avec le professeur le 5 05 ont verra bien, voilà tu sais tout bizzz
unlucky:
Bonjour Massady,
Depuis quand as tu des problèmes neurologique?
Depuis quand sais tu que c'est du à une hernie médullaire transdurale?
Tout mes voeux de bon rétablissement.
Cordialement
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique