LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

gonflage roues fauteuils

<< < (3/5) > >>

CELTICBREIZH:
Et les batteries, c'est ça pour ceux que ça pourrait intéresser :
Les premières sont de la dernière génération, la seconde en jaune, est au plomb. Voilà, alors je ne sais pas si quelqu'un a ce petit compresseur ? 95 à 100 € sans les batteries.

CELTICBREIZH:

--- Citation de: Patoche le 23 février 2009 à 23:44:46 ---J'ai des schwalbe que je gonfle (quand j'y pense) avec une pompe à pied michelin achetée chez feu vert.
--- Fin de citation ---
J'ai aussi une pompe à pied (en fait, j'en suis à la 2ème) mais ce n'est pas moi qui pompe, j'en suis bien incapable, c'est pourquoi, je recherche des idées chez ceux qui gonflent à l'aide d'un compresseur (un petit, pas un gros engin avec une cuve).

Ca m'éviterait de demander tout le temps, je souhaiterai être autonome.

Le compresseur qui fonctionne avec des batteries de 18 V (des batteries de perceuses sans fil), c'est ça. On le trouve dans les magasins de bricolage, il est petit, les 2 côtés s'ouvrent avec des accessoires (embouts de gonflage et tuyaux). Les batteries sont vendues à part, par deux avec un chargeur. Elles sont au plomb pour les basiques ou de la dernière génération li-ion (plus d'ampères heures et donc durent plus longtemps avant de les recharger). Mais attention, je ne l'ai pas essayé personnellement mais comme j'ai déjà des batteries et 1 perceuse sans fil de la gamme one +, je suis tenté, surtout s'il atteint 10 bars.

Patoche:
Celticbreizh,

J'ai des schwalbe que je gonfle (quand j'y pense) avec une pompe à pied michelin achetée chez feu vert.
Par contre, inutile de les gonfler à 10 bar à moins de le faire tout les jours!!!

Les 10 bar ne tiennent pas longtemps, 2-3 jours tout au plus.
5 ou 6 bar c'est largement suffisant.
C'est quand mes frein commencent à être moins efficaces que je songe à les gonfler et il n'est pas rare qu'il ne reste que 2 ou 3 bar dedans.

CELTICBREIZH:
Effectivement, les pompes branchées sur le 12 Volts allume cigare, j'ai donné, j'ai plutôt dégonflé que gonflé. C'est du gadget. Déjà l'embout... c'est toujours le même depuis une dizaine d'années. Par contre, s'il existait une pompe aussi petite dans la voiture, puissante ce serait super. Mais faut pas rêver.

CELTICBREIZH:
Va falloir que j'révise mon allemand, mais ça a l'air super intéressant.

Même avec une mini pompe, perso, je n'y arriverai pas mais je reconnais que pour ceux qui peuvent s'en servir, c'est super pratique dans le sac.

Je vois que j'suis pas le seul à rouler à plat  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique