LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
gonflage roues fauteuils
CELTICBREIZH:
Tu as de la chance que ton appareil fonctionne encore. Il y a environ 5 ans, j'ai tenté l'expérience, également auprès d'outiror, le même compresseur sans cuve, sauf les accessoires sur ta photo.
Premier essai, ce n'est pas la chambre à air de mon fauteuil que j'ai explosé mais le tuyau noir.
L'explosion a été particulièrement violente au niveau bruit. Ca s'est produit à partir de 5 bars, je me souviens, j'avais l'oeil sur le manomètre.
J'ai retourné le compresseur auprès d'outiror et me suis fait rembourser. Après je suis passé par différentes pompes à mains et à pied, la dernière qui résiste, c'est une Zéfal. Mais ce qui m'embête, c'est de toujours demander à quelqu'un de se taper cette corvée.
Donc j'en suis arrivé à un compresseur de taille moyenne avec cuve mais le moteur avec son monocylindre fait un paquet de bruit et comme je n'aime pas déranger mes voisins...
De plus, il donne des signes de fatigue et je crois qu'il va me lâcher. Il gonfle à 8 bars je crois au maxi. Voilà pourquoi je suis à la recherche d'un système de gonflage où je serais autonome et je n'aurai rien à demander à personne.
Alors je crois que je vais me lancer sur un Ryobi puisque j'ai déjà un jeu de 2 batteries 18 V. Je ne sais pas si ce sera le bon produit mais au moins, je pourrai vous en parler. Et puis s'il n'atteint que 8 bars, je m'en contenterai.
erik:
bonjour, il y a 3 ou 4 ans j ai acheté un compresseur sur secteur sans cuve au "camion" qui passait dans mon village
c'était ce type de matériel :
http://www.outiror.com/?id_produit=99813-1&id_boutique=1&catlevel=2&catid=29&pageno=&ref=Compresseur+portable
le mano indique largement 8 bars ( j'ai éclaté qqs vieux pneux de vélos !!!! )
pour le fauteuil, le fauteui d'athlé et le handbike ça va super bien ( sachant que j aime bien quand les pneux sont super durs )
bonne journée
erik
CELTICBREIZH:
C'est bien, ça semble costaud mais il faut quelqu'un pour soulever le capot, brancher les pinces et si on veut gonfler les roues de son fauteuil sans le sortir de la voiture, il faut ramener le compresseur dans l'habitacle.
Désolé, mais je n'peux rien faire de tout ça, c'est pourquoi je recherche un compresseur sur secteur à la maison ou à brancher sur la prise allume cigare mais est-ce que le fusible ne va pas sauter.
Je cherche plutôt un compresseur sans cuve (pour diminuer le poids et l'encombrement), robuste, montant à 8 bars mini.
toynes76:
Bonjour,
J'utilise le compresseur de mon 4x4 qui se branche sur la batterie!
Dans le domaine des accesoires 4x4 on utilise ce genre de materiel quands on degonfle pour terrain gras ou sabloneux! Quands on reprends la route,on regonfle avec ca!Sinon je prends le compresseur de la maison!
CELTICBREIZH:
Il y a aussi ce genre de compresseur mais qui atteint 8 bars maxi. De plus, il faut le brancher sur le secteur. L'autre, sur batteries, permet de l'emporter en voiture ou un peu partout, en cas de problèmes ça peut dépanner.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique