LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

gonflage roues fauteuils

<< < (5/5)

CELTICBREIZH:
Hello,

Je voulais vous demander à toutes et à tous comment vous vous arrangiez pour gonfler régulièrement vos roues de fauteuils ?

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 2ème pompe à pied, après une decathlon qui m'a laché, j'ai acheté une zéfal mais ce n'est pas moi qui pompe, j'en suis bien incapable et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là ?

Alors, comme j'ai un petit compresseur avec cuve, dans le garage, je le fais moi-même. Seulement se pose le problème des pneumatiques que l'on gonfle à 10 bars, mon compresseur est limité à 8 ??? et j'ai regardé dans les magasins de bricolage, les 3 ou 4 que j'ai vu sont limités à 10 bars, mais ce sont des trucs qui prennent de la place.

Je m'en inquiète car jusqu'à présent, j'avais des pneus standards maxi 6.5, 7 bars, mais comme j'envisage des schwalbe, comment faire ? aller dans une station service (une encore équipée d'un "gros" compresseur") ? et comment font ceux qui sont en appartement ? (là, j'ai peut-être une astuce, un petit compresseur sans cuve fonctionnant avec des batteries de 18 Volts, elles sont vendues par deux avec ou sans chargeur, au plomb ou li-ion, marque Ryobi gamme ONE+. Sur le papier, il monte à 10.5 bars... à voir, je n'ai pas essayé mais ça doit faire du bruit quand même, par contre, il a l'avantage d'être compact, portatif et compatible avec d'autres outils sans fils de cette marque, mais bon, je n'ai pas assez de recul sur ce produit).

Ce serait intéressant de savoir comment chacun fait au quotidien, parce que je ne dois pas être le seul à être un peu négligeant sur la régularité du gonflage au détriment du confort.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique