LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?

<< < (7/8) > >>

maxmax:
Helllo,

Peu de personnes en france où du moins fréquentant le forum n'ont ce fauteuil ... sur un autre forum anglais/américain, beaucoup de personnes disent que du bien du tilite. Perso,Je n'ai pas "encore" de Tilite mais ça sera surement mon prochain choix.

Alors pour en revenir a ton cas, le fauteuil, c'est clair tu aurais du mal à trouver plus léger sans faire exploser le budget deja conséquent. par contre, si je peux te donner un conseil, c'est d'abandonner les bandages si tu est vraiment en recherche de gain de poids ... ça se comprends si tu compte faire des transferts voiture plusieurs fois par jour. Opte plutôt pour des pneus résistants comme les Schwalbe marathon plus évolution qui integrent une protection kevlar et qui peuvent être gonflés à 10 Bar; malgré les terrains accidentés que tu fréquentes, tu ne devrait pas craindre grand chose avec ça et te rapprocher d'un poids correct, apres, pour vraiment avoir des roues legeres, tous les modeles de roues spinerdy ne se valent pas, les plus légères fleurtent avec les 400g les plus lourdes, sont tout a fait comparable aux roues classiques en standard.

Pour les roues avant, c'est vrai que c'est pas évident, les soft roll sont un bon compromis confort/roulage, éventuellement voir si tu peux combiner avec des frogs legs (amortisseurs) pour ces roues avant, mais je trouve l'option en général chere (300-400e)

Pour passer dans les zones etroites, ya pas de miracle, plus tu reduiras l'angle de carrossage des roues moins la base sera large. Sur une base de 40cm de large, il vaux mieux pas depasser 1° pour ne pas dépasser le seuil fatidique de 65cm de largeur.

Par contre, la cause qui t'en viens à prendre cette décision semble principalement être le transfert voiture, sans remettre en question le choix de tel où tel fauteuil, il serait bon que tu nous dises comment tu t'y prends, quelle voiture tu as ... peux etre des astuces pourront venir.

CELTICBREIZH:
bonjour,

C'est assez urgent, ma femme reprend un travail et je vais me déplacer en voiture plusieurs fois par jour et avec mon vieux fauteuil lourd et encombrant, je n'y arrive plus.

Quelqu'un qui aurait un Tilite ZR pourrait me dire à quel poids il arrive fauteuil complet ? en précisant la largeur de l'assise, le type de roues avant et arrière et les pneumatiques (bref, la config que vous avez choisi) ? Ce serait vraiment sympa.

D'avance Merci à toutes et à tous pour vos infos.

J'ai été trop long dans mes explications du début voilà sans doute pourquoi on ne me répond pas.

CELTICBREIZH:
Une erreur de plus : (c'est mon fils qui avait pesé le châssis ARGON Ti :smiley:), c'est encore pire que je croyais.

Le châssis seul avec protège vêtements fixes en alu : 7.3 kg (où est le titane ?)
La paire de roues standard : 4.3 kg soit un total de 11,6 kg

(on est loin des 7.6 kg annoncé par la marque en poids « fauteuil complet » :shocked:

Pour info mon actuel Quickie REVOLUTION : Total avec les roues : 12 kg...

Quelqu'un qui aurait un TILITE ZR pourrait me dire à quel poids on arrive avec les roues ?

Merci d'avance.

CELTICBREIZH:
Désolé, erreur dans mon 1er post :

Je disais que le TITLE ZR annonçant un châssis à 7.5kg sur la balance avec une config d'assise de 40.5 x 40.5

C'était 4.7 kg châssis seul (ce qui me paraît + que bien par rapport aux autres).

Je finis par m'eméler les pinceaux avec les poids des fauteuils, avec les roues, châssis seuls...

CELTICBREIZH:
Ah, j'oubliais,
Hier, on m'a laissé un SOPUR ARGON Ti pour quelques jours. Titanium, titanium... après l'avoir un peu essayé à l'intérieur, je l'ai pesé.

- Châssis : 5.6 kg
- roues basiques (la paire) : 4.2 kg

Je m'attendais vraiment à plus léger, bon d'accord le revendeur que je connais bien m'avait prévenu, c'est pas le top en matière de légèreté, mais quand même le châssis à presque 6 kg, on est loin de ce qui est indiqué sur les sites. Je voulais plutôt essayer le Quikie Titanium mais il a téléphoné devant moi pour m'en dégoter un, réponse : plus distribué à partir de 2009, même si il est encore présent sur les sites.

Il y a 2 ans, j'avais déjà fait des recherches pour un fauteuil "ultra" léger et je me rends compte qu'on a pas fait beaucoup de progrès. Les marques ont beau afficher "ultra léger" et "Titanium", ça reste lourd.

Merci de me donner votre avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique