LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?

<< < (6/8) > >>

erik:
bonjour,

j ai un tilite depuis le mois de juillet 2008.
pas de soucis pour l instant, je suis satisfait de ce matériel
en terme de poids et maniabilité

ton post m a donné l'occasion de le peser :

cadre titane "c package" de 38cm de large et 40 cm de profondeur
avec des roues avants de 4 pouces alu ( bandage urethane ) :
POIDS : 5,7 kg

roue arriere standart avec main courante alu
POIDS : 1,75kg  ( pièce )

coussin gel + mousse
POIDS : 2,1 kg

POIDS TOTAL : 11,3 kg

bonne journée et bonne recherche ...

erik

CELTICBREIZH:
Avec les infos pêchées un peu partout et principalement sur ce forum, plus je cherche et moins je trouve. Je m'explique, ce n'est en aucun cas de votre faute mais plutôt celle des fabricants de fauteuils qui proposent plus des fauteuils "clés en main" avec quelques options possibles mais qui sont plus esthétiques qu'utiles, et surtout qui n'améliorent en rien la légèreté du fauteuil.

Si on peut choisir "librement" ses pneumatiques pour tel ou tel modèle de fauteuil, il en est autrement des roues et comme le disait maxmax, il y a spinergy et spinergy, les roues en option sont très souvent plus lourdes que des classiques. Il en va de même des roues avant (bien qu'il y ait plus de choix).

Mon constat, c'est qu'il est bien difficile de trouver la marque qui, en fonction du fauteuil choisi, laisse le choix à celui qui va "vivre" dedans.

Une dernière chose, j'ai trouvé plusieurs infos qui se recoupent, il y a titane et titane ? Et comme il me faut abandonner l'alu (mon 1er critère étant le poids), pour le titane et peut-être quelques pièces en carbone (au secours le prix de tout ça), je voudrais bien trouver d'autres fauteuils pour les comparer au tilite. Je n'ai aucune action chez eux et j'aimerai avoir d'autres choix possibles mais lesquels ? Puisque, semble-t-il, vous êtes peu nombreux à posséder un tilite, pouvez-vous me parler de vos fauteuils, pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir un "ultra léger".

Il doit quand même y avoir d'autres choix :cry:

CELTICBREIZH:
à Chris26, bonjour,
Oui, j'avais regardé ça avec beaucoup d'intérêt, c'est même ce qui m'a fait découvrir Tilite.

Bon, maintenant l'ultra léger c'est bien, mais il va falloir voir avec ma mutuelle car je pense que l'addition doit être salée quand on grappille sur chaque gramme en choisissant les options fort coûteuses.

Merci de m'avoir répondu en tous cas.

CELTICBREIZH:
à maxmax, merci pour toutes ces précisions, bien que je ne sois pas aussi calé que toi. Ok pour les pneumatiques et les roues, ça j'ai très bien capté. Tu as parfaitement raison, mais c'était pour me débarrasser de la corvée du gonflage. Par contre, pour les roues avant, je ne sais pas ce que c'est que des soft roll ?, en fait je cherche que ce soit petit sans trop parce que j'ai beaucoup de difficultés à rentrer dans un ascenseur étroit et comme mon quickie n'est pas un fauteuil qui se faufile partout, j'opte aussi pour un châssis à 90°.

Quant à ma voiture, elle est un peu haute (Hyundai Santa Fe), j'ai cherché au début une petite voiture à l'époque mais, même s'il y en avait avec boite auto, quand on est 5, on met le fauteuil où ? Je me suis fait à la taille, elle est très confortable (les sièges fermes et les suspension douce) et puis, jusqu'à présent, j'avais quelqu'un avec moi et le fauteuil allait direct dans le coffre juste en pliant le dossier (gain de temps).

J'ai des dossiers de sièges, dans la voiture, qui se bascule en arrière très facilement, mais j'ai de la place devant moi pour passer les roues et le châssis.

chris26:
Bonjour

Bienvenue sur ce forum CELTICBREIZH ! As tu regarder ce fil

http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/fauteuil-roulant-tilite-tr-versus-tilite-zr-versus-top-end-tarminator/msg33001/#msg33001

Garde patience les réactions vont arrivé  :wink:

--- Citer ---Alors, j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum, j'ai appris beaucoup de l'expérience des autres et du choix de chacun en matière de fauteuil, mais je cherche toujours la perle rare et j'hésite.
--- Fin de citation ---

Merci ça fait plaisir de lire cela, je/ nous comptons sur toi pour partager tes astuces, tes bons plan ...  :smiley:

Au plaisir de te lire et te retrouver peut être un jours parmis nous comme adhérent  :tongue: :smiley:

http://alarme.asso.fr/lassociation/adherer-et-aider/adherer-a-lassociation.html

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique