LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Aspirateur pour utilisation en fauteuil
Calia:
Voilà un sujet qui m'interesse aussi car je viens d'emmenager dans un 40m² et m'occupe moi même du ménage. J'avoue que rien que l'idée de passer l'aspi me fatigue d'avance et que certaines semaines je néglige le nettoyage du sol pour cette raison... (la serpillère j'adore par contre !)
C'est pourquoi je réfléchis serieusement à investir dans un aspirateur robot... On en trouve à partir d'environ entre 200 et 400€ (j'en ai meme trouvé un à moins mais je doute de la qualité) et ça monte à tous les prix jusqu'à celui d'Electrolux qui vaut 1000€, les autres sont de marque IRobot. Je pense que c'est vraiment une piste qui vaut la réflexion car il est complètement autonome, il n'y a qu'à bouger chaises, poubelles et autres pour qu'il puisse vraiment aspirer partout et il est même suffisament fin en hauteur pour passer sous certains meubles. Le seul inconvénient c'est qu'il ne va pas dans les endroits difficiles d'acces donc il faut tout de même un aspi classique pour les recoins ou aspirer le canapé en tissu par exemple... Mais bon ça enlève déjà pas mal de travail !
Ton aspi avec les bontons marche/arrêt est pas mal, effectivement ça évite des manipulations et c'est déjà ça de gagné mais pour le prix perso j'investirai dans un robot.
Lavandula2:
--- Citation de: casaline le 01 février 2009 à 13:37:14 ---http://www.electrolux.fr/node37.aspx?categoryid=13829
J'ai acheté celui-ci hier.
--- Fin de citation ---
Ah ?! J'espère qu'après quelques utilisations tu reviendras sur ce post nous indiquer les points positifs et les négatifs...
J'étais partie sur l'idée d'acheter un aspirateur traîneau, mais c'est par habitude, pourquoi pas préférer un balai ?
C'est un modèle qui te permet de nettoyer tout ton logement, ou un modèle d'appoint ?
Que voici des questions bien métaphysiques... :lol:.
Bon dimanche (à passer l'aspirateur comme les gamins qui ne se séparent pas de leur jouet de Noël ?!),
Lavandula
casaline:
http://www.electrolux.fr/node37.aspx?categoryid=13829
J'ai acheté celui-ci hier.
Lavandula2:
Bonjour Bagjer,
Merci de ton message.
J'ai bien une personne qui vient pour le ménage, 2 fois par semaine (4h au total : elle fait aussi le repassage, change les draps...), et en gros j'utilise l'aspirateur pour à peine 5% de son temps d'utilisation (quand la femme de ménage est en congés par exemple, ou quand j'ai laissé tomber un truc qui s'aspire bien, ou pour "rapproprer" un peu l'intérieur de ma voiture...
Mais tant qu'à faire, quand c'est moi qui m'y colle, autant en baver le moins possible ...(je crois que je suis un peu flemmarde mais bon, on ne se refait pas :smiley:).
Tu confirmes l'impression que j'avais, et c'est cool : le forum permet souvent d'avoir le sentiment de ne pas passer à côté d'un truc génial qu'on ignorerait, si on restait tout seul dans son coin...
Lavandula
bagjer:
Hello,
Perso j'ai un Miele, un modèle plus ancien, mais de la même forme et je confirme qu'il est pratique, car grâce à la poignée, il n'est pas nécessaire de se baisser. Il m'arrive même de le garder sur les genoux et d'avancer ainsi tout en aspirant. Je précise que je n'ai l'utilisation que du bras gauche et que je suis para complet d6. Sinon la solution la plus pratique, c'est quand même d'avoir une femme de ménage, une fois par semaine :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique