LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Aspirateur pour utilisation en fauteuil
chris26:
C'est vrai à notre époque même l'aspirateur doit être classe autrement il ne se vend pas ! Le mien est loin de l'être mais il est efficace et assez pratique pour une utilisation en fauteuil :tongue:
Lavandula2:
--- Citation de: chris26 le 28 février 2010 à 20:45:26 --- :tongue: :cheesy:
Dame ménage va être contente :smiley:
--- Fin de citation ---
Pas si sûr : OK mon ancien aspirateur est devenu très moche, vu qu'il a 25 ans, mais c'est pas sûr que le neuf fonctionne mieux que lui... rien qu'à le sortir du carton, j'ai trouvé que son plastique faisait camelote. Et encore, c'est pas du chinois, c'est du "Made in U.E."...
Promis te raconterai les commentaires de la dame qui vient pour le ménage !
Lavandula
chris26:
Bonsoir
--- Citation de: Lavandula2 le 28 février 2010 à 15:00:35 ---
Alors j'ai mis 13 mois à concrétiser ce projet de changement d'aspirateur
--- Fin de citation ---
:tongue: :cheesy:
Dame ménage va être contente :smiley:
Lavandula2:
--- Citation de: Lavandula2 le 31 janvier 2009 à 12:01:47 ---Bonjour,
Je lance un post très "terre à terre" : je voudrais changer mon aspirateur (pas trachéal : mon aspirateur de maison !) et je m'interroge sur l'existence éventuelle de modèles plus faciles (moins compliqués :lol:) que d'autres à utiliser en fauteuil.
Avez-vous des conseils d'achat ?
Merci par avance,
Lavandula
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Alors j'ai mis 13 mois à concrétiser ce projet de changement d'aspirateur, tout ça pour acheter chez Monsieur Carrefour pour 120 euros (en soldes !) un modèle traîneau tout ce qu'il y a de plus classique... Tornado Aimax TO 6441.
Tout de même une justification : un modèle bien évalué par Que Choisir l'an dernier en termes de rapport qualité / prix (cf tableau joint) :
christ701:
Pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent financièrement, lors des travaux d'aménagement de votre appart ou maison, n'oublier pas de prévoir une aspiration centralisée avec plusieurs bouches si nécessaire.
En règle générale une bouche permet une aspiration dans un rayon de 7 mètres ( longueur du tuyau + balais ).
Par contre, en ce qui concerne le groupe lui-même, faites-le installer dans un endroit accessible depuis votre fauteuil, garage par exemple.
Sur ces bidules, il arrive qu'un bouchon se forme et là il faut pouvoir résoudre le problème, de toute manière, il faut changer le sac de récupération des poussières au moins tous les six mois.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique