LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Aménagement d'une salle de douche et WC pour handicapé.

<< < (6/9) > >>

Eiwaz:
Salut,
J'ai le même problème que toi chez mes grands parents  :grin:. Quand je vais passer quelques jours les voir, je met une chaise de bureau dans la salle de bain.
je fais mon transfert de mon fauteuil a la chaise, puis je me met a l'inverse de la marche et je me déplace jusqu'au lavabo ou la douche en poussant avec mes bras contre les murs ou autre. Pour la douche, une chaise de jardin m' attend dedans.

ATTENTION il faut avoir un minimum de force ds les bras et une petite habitude.

marielle:
Bonjour,

Je vais tout d'abord expliquer la situation.
Je vis chez mes grands parents. La maison est la leur. Ils ont une grande salle de bain à l'etage non accessible. Bien dommage car c'est une baignoire, jacuzzi  :cheesy:

Une petite salle de bain ( douche, lavabo, bidet )au rez de chaussé, trop petite pour que je tourne  en fauteuil à linterieur.  :undecided:

Depuis trois semaines, je fais avec l'aide d'une auxiliaire de vie, la toilette au lit + shampooing dans un bac gonfable.

Mes grands-parents ne veulent pas quil y ait de casse dans la salle de bain, ni pour la douche au rez de chaussé. 

Auriez vous une solution car les toilettes au lit, ca va un moment mais sentir l'eau coulait sur moi, c'est encore mieux   :cheesy:

La meilleure solution serait d'avoir mon chez moi mais pas encore prete  :undecided:

Si une personne pourrait m'aider  car l'ergo na pas de solution à part des travaux dans la salle de bain .

En attente, bonne fin de journée

Marielle

Tony25:
Salut tous,

--- Citation de: caroline.meyer02 le 26 novembre 2009 à 15:14:25 ---J'espere que vous avez trouvé des solutions pour l'aménagement de votre SDB. Petite astuce pour l'aménagement des escaliers : pensez aux monte escalier handicape, ca se fait beaucoup maintenant et ca évite de faire beaucoup de travaux. Vous pouvez voir des exemple ici : [url]http://3mc.fr]

--- Fin de citation ---
Sauf que cela nécessite 2 FR + 2 transferts.
A utiliser qu'en dernier recourt, d'autres solutions sont beaucoup plus pratique...

Ciao
Tony

caroline.meyer02:
J'espere que vous avez trouvé des solutions pour l'aménagement de votre SDB. Petite astuce pour l'aménagement des escaliers : pensez aux monte escalier handicape, ca se fait beaucoup maintenant et ca évite de faire beaucoup de travaux. Vous pouvez voir des exemple ici : [url]http://3mc.fr]

pikinette:
Ah oui sur cheveux très longs, ça doit être super galère !
Sinon j'ai une patiente qui a essayé le shampoing sec, apparament ça fait le même effet que si l'on s'était renversé une boite de talc sur la tête  :lol:
Ensuite il faut tout brosser, et c'est pas du tout pratique  :evil:

Sur cheveux foncés il faut oublier, à la limite pour les cheveux blancs ça ravive la couleur  :cheesy:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique