LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Aménagement d'une salle de douche et WC pour handicapé.

<< < (5/9) > >>

sylvia:
C'est une idée effectivement mais les transferts sur peau mouillée, ce n'est pas si évident ... Tu peux faire des transferts facilement ?

krolinejura:
est ce que le bac de douche a un côté sur du dur : un mur solide ? Pour être quitte d'avoir à passer la marche du bac, il peut y avoir la mise en place d'un banc qui vient au bord et qui finit au fond de la douche. Pas sûr d'être très claire ? ... Reste à faire le transfert et à se glisser vers le fond. C'est une idée avec peu de travaux.

Caroline

marielle:
Bonsoir,

J'ai une chaise douche qui roule mais le soucis est que c'est un bac a douche  :undecided:
donc il m'est impossible de prendre une douche.

J'ai bien dit douche , pas me laver.  :azn: car bien entendu je me lave tous les jours au lit

Marielle

sylvia:
Les transferts sur une chaise de bureau c'est quand même assez dangereux ! Et avec une chaise de douche sur roulette (mais qu'on peut stabiliser) tu n'as jamais essayé. Ton ergo pourrait te faire transférer sur cette chaise et ensuite te pousser jusqu'à la douche et ensuite te remettre sur le lit pour t'essuyer et te rhabiller. J'ai fait ça pendant quelques années, avant que j'ai fait refaire mon douche. C'est quand même une situation plus sécurisante et les chaises de douche ne sont pas si onéreuses que ça.

marielle:
Pour ma part, je vis chez mes grands-parents,  pas en simple visite, donc je prefererais une solution à long terme qui me demande pas plus que ce que je ne sais faire tout en prenant une bonne douche :azn: .

Au niveau transfert, j'ai juste besoin d'une tierce personne pour sécuriser ( et surtout me rassurer :wink:) mais sur une chaise de bureau ( donc à roulettes ) Casse pipe ce transfert  :undecided:  Jamais essayer mais je prefere pas, pas autant de courage que toi. Contrairement à toi je n'ai qu'un bras valide donc plus complexe également.

C'est clair que je cherche une solution pour prendre enfin une douche mais faire seule ca serait encore mieux . Je savais au CRF me débrouiller seule ( presque ) mais là il me faudrait de nouveau une aide à me transferer dans un premier temps sur la chaise de bureau et dans un second temps la chaise de jardin puis retour sur le lit pour m'habiller en partie pour arriver enfin au fauteuil pour finir de m'habiller. Tu dois surement aimer les transferts moi je les evite au maximum car ca me demande trop d'effort.

Je demande surement des solutions qui n'existent pas mais qui tente rien, n'a rien... :rolleyes:
Bonne soirée

Marielle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique