LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Aménagement d'une salle de douche et WC pour handicapé.
paulo ribeiro:
Salut,
Il y a quelqu'un qui lave la tête au lit ?
Il y a quelque chose pour le faire ?
Merci.
saliousais:
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide concernant l'aménagement d'une salle de bain spécifique. J'ai maintenant assez d'éléments en mains pour pouvoir discuter de ce problème avec l'assistante sociale.
Bonne soirée et encore une fois merci.
PapyMus
gnafron24:
:sm9:
Je crois que la plupart des choses ont été dites ou publiées ici :
http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-de-l'habitat/amenager-salle-de-bains-et-toilettes-adaptes/
Photos, plans, normes... il devrait y avoir de quoi faire...
Bon courage !
JP :wink:
saliousais:
Bonjour à tous,
Atteint d'une para-parésie qui m'oblige à utiliser une chaise roulante, je souhaiterais réaménager ma salle de bain pour la rendre plus accessible et surtout plus pratique. L'équipement sanitaire actuel de cette salle de bain ne me convient pas car l'installation s'est faite très rapidement une semaine seulement avant ma sortie du centre de rééducation fonctionnelle de Lamalou.
La semaine prochaine, je reçois une assistante sociale du conseil général de l'Hérault pour discuter de ce problème et je souhaiterais donc avoir des propositions à lui faire dans ce domaine. Si quelqu'un peut me donner des idées ou mêmes me fournir des plans types je lui en serait très reconnaissant.
Pour votre information, je n'ai pas pris de douche depuis quatre longues années. Ma toilette se fait directement sur le lit...
Merçi à tous pour votre aide dési téressée et vos conseils pratiques.
PapyMus
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique