LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Aménagement d'une salle de douche et WC pour handicapé.

(1/9) > >>

patrickp:
Il est difficile de donner des conseils à distance, spécialement à cause de problèmes comme
les évacuations qui peuvent être au dessus de la dalle ou dans la dalle.
Surélever l'ensemble peut être une solution élégante si l'évacuation est au dessus de la dalle.
Tout dépends de la surface disponible et de la disposition des éléments et des évacuations.
Je pense que la visite de quelques professionnels pourrait éclairer sur les solutions techniques
possibles !!!
Pas de chance on est en Aout et le bâtiment est en vacance !!!!!

maptitma:
Je n'avais pas lu le lien Maxmax. En effet le receveur extra plat semble une bonne idée mais il faut tout de même prendre en compte les 8 cm de syphon à mettre en dessous. Enfin je crois...

maptitma:
Merci pour ces infos.
Jérôme je suis étonnée, certainement que le syphons des baignoires étaient plus basses que le niveau du sol. Parce que de ce que j'ai compris il faut au moins 10 cm de profondeur dans le sol pour pouvoir poser une douche à l'italienne qui soit vraiment de plain-pied.
Maxmax, c'est une solution qui peut aussi être possible mais franchement d'un point de vue esthétique je n'accroche pas du tout... Comme ça va enfin être chez moi, j'ai envie d'un truc joli. :)
On continue à se creuser les méninges pour trouver une solution. Pour le moment on parle de tout réhausser...
Marielle

maxmax:
Une solution un peu plus chère à l'achat qu'un simple bac, mais avec moins de travaux :

Les receveurs plats, ~5cm de haut, denivelé possible, et avec éventuellement un système de pompe exterieur...
http://www.travaux.com/dossier/salle-de-bains/11985/Receveur-extra-plat:-une-douche-italienne-economique-sans-gros-travaux.html

J'avais pris cette photo lors du salon autonomic de toulouse :

C'est issu de chez http://www.idhra-vichy.com/produits/receveurs-extra-plats

bagjer:

--- Citation de: maptitma le 04 août 2010 à 10:40:59 ---Bonjour,
Je fais suite à mon message posté sur cette discussion http://alarme.asso.fr/forum/amenagement-de-l'habitat/amenager-salle-de-bains-et-toilettes-adaptes/100/
Cela semble plus compliqué que ce que j'imaginais pour faire installer une douche à l'italienne en appartement car ce n'est pas aussi simple que ça de casser la dalle de 15 cm. Je ne sais pas si l'un d'entre vous connaît les nouvelles technologies en la matière. Si vous avez des infos ou connaissez des personnes ayant connu la même situation.
Pour le moment il semblerait qu'il faille faire appel à un architecte pour une étude qui déterminerait s'il est possible ou non de casser la dalle. A suivre...
Marielle

--- Fin de citation ---

Hello,
Pour ma part, j'ai fait adapter par deux fois une salle de bains classique en appart avec une douche à l'italienne, sans problème majeur, sans aide d'un architecte, juste de l'installateur sanitaire qui a posé, un bac récupérateur recouvert de carrelage. Mais certainement dans la chape existante, sans toucher à la dalle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique