LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Aménagement d'une salle de douche et WC pour handicapé.
equiperdomicile:
Bonjour, je me permets de vous soumettre notre site internet www.equipermondomicile.com
car nous souhaitons vous aider à réaliser les projets d’aménagement de votre domicile, dont l’origine est pour chacun d’entre nous différente.
Pour vous, des professionnels ont sélectionné des produits de qualité et sont à votre disposition pour répondre à vos attentes. La volonté de créer ce site nous est venue suite à la problématique bien précise d’un banal accident de la route qui a rendu la conductrice du véhicule privée de l’usage de ses jambes.
Il a donc fallu aménager son domicile en tenant compte de ses nouvelles contraintes tout en préservant au mieux son cadre de vie et celui de son entourage.
Dans un souci de qualité, nous avons créé un visuel déposé, appelé HandiEurope qui permet de s’orienter et visualiser des produits spécialement adaptés aux personnes handicapées. Ces produits répondent à trois critères simples mais essentiels : Qualité, Provenance et Prix.
L'équipe d'equipermondomicile.com
info@equipermondomicile.com
patrickp:
@Marielle
Si tu as un fauteuil de douche et une auxiliaire de vie, est ce que tu as la possibilité de faire faire un
plan incliné d'accès à ta douche ?
cela nécessite d'avoir la place nécessaire devant le bac pour faire le plan incliné ainsi que le bac soit assez large.
de même si le bac n'est pas assez large peut être que tu peux mettre une planche qui repose sur les cotés
pour le passage du fauteuil.
Éventuellement envoie un plan de la salle de bains en question.
Cordialement
Patrick.
carol17:
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
J'ai été très touché par votre histoire.
Avez-vous trouvé une solution pour prendre une douche ?
A bientôt
carol
anneso:
coucou ,
j'avais bien loupé un épisode tant mieux pour l'auxiliaire de vie c'est très bien, j'en étais resté à l'histoire ou ton grand père s'était "cassé" une vertebre en t'aidant dans un transfert voiture et ou tu etais toute désolée c'est pour ça d'ailleurs elle n'est pas vraiment cassée si ??? ....
effectivement je comprends que tu ais envie a d'etre le plus autonome et ce d'autant plus pour la toilette...
et puis une bonne douche ca fait vraimrent du bien c'erst vraiment different d'une toilette au lit je trouve....
Je comprends que tes grands parents a leur âge n'ait pas envie fde faire trop de travaux, peut etre que si tu reprenbds tes études et as une chambre étudiante pour toi ce sera là ou tu pourras essayer de trouver qqch d'adapter pour toi ...
Le plus simple lorsque l'on ne veut pas faire de travaux c'est qd meme d'avoir une baignoire et de faire un transfert avec un système type aquatech, quand il y a un Bac de douche c'est tout de suite plus compliqué à moins d'avoir des amis très bricoleur ....
Anneso
marielle:
Bonjour,
Comme je l'ai précisé plus haut dans cette rubrique et ma présentation, j'ai une auxiliaire de vie qui intervient le matin, le midi, un passage dans l'apres midi rapide et le soir.
Au lit, il est difficile que ce soit moi qui me fasse la toilette + shampooing, C'est mon auxiliaire de vie qui m'aide dans le 3/4 que j'arrive pas à faire seule. Pour le shampooing, il est fait dans un bac gonflable exprés pour les personnes allitées. Si je veux également prendre une douche, c'est parce que j'etais quasiment autonome au CRF pour me laver et qu'au lit, il me faut une personne.
L'ergo est déjà venu pour les aménagements possibles mais mes grands parents refusent de faire quelques travaux pour que je puisse prendre une douche. Ils ne veulent pas aggrandir l'entrée de la salle de bain et faire un genre de douche italienne à la place du bac à douche comme avait proposé l'ergo. De temps en temps, je leur dis que j'aimerai une bonne douche mais ils sont "butés" :angry:
L'ergo avait essayé de travailler auprès d'entreprises pour un monte-escalier mais l'escalier est trop ancien et arrondi donc impossible.
Mon ergo m'a beaucoup aidé pour les transferts, à moi aussi de prendre de l'assurance avec le temps. :huh:
pour info, mes grands parents ont respectivement 75 et 76 ans. Ils ne m'aident en rien dans la vie quotidienne, à part les transferts du fauteuil au véhicule et inversement en semaine si il est vraiment nécessaire que je sorte. J'essaie au maximum de les ménager. Le week end ce sont mes amis qui m'aident aux transferts pour rentrer et sortir de leur voiture.
Bonne journée
Marielle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique