LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Aménagement d'une salle de douche et WC pour handicapé.

<< < (4/9) > >>

anneso:
oui mais outre le plaisir, il y a bien un moment ou il faut se laver les cheveux et au lit c'est compliqué non !!!!
a moins que tu fasses ça au fauteuil avec une tierce personne . Une question as tu une tierce personne extérieure qui t'aide ? . A travers tes différents postes j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que "tes grands parents" et malgré toute leur bonne volonté et l'amour qui puisse te porter ce n'est sans doute pas évident pour eux, je ne sais pas quel âge ils ont exactement mais bon dans les soixante ans je suppose.... Tu devrais aussi pouvoir faire venir une ergo chez eux qui pourrait te conseiller sur les aménagements possibles  ...
Anneso

sylvia:
J'appelle "faire des transferts facilement", pouvoir les faire dans des circonstances un peu particulières telles que par exemple être mouillée, ce qui réduit considérablement nos capacités à nous transférer. Je ne savais pas non plus, si tu avais un peu d'équilibre.
Tu vois, si le transfert est tellement compliqué (trop de temps, trop dur), je me demande si tu vas vraiment prendre plaisir à prendre une douche ou si ce sera un moment pénible. Ton ergo ne te propose rien à ce sujet ? Elle (ou il) devrait pouvoir t'aider par exemple pour les transferts. Mais bien entendu pour ça, il faut au moins qu'il y ait quelque chose dans la douche où tu puisses t'asseoir en toute sécurité.

chris26:
Bonjour

Fait fabriquer un banc de  la dimension de  ton bac à douche avec comme sur mon systeme, un trou central qui te permettra d'avoir une bonne stabilitée !

Chris

marielle:
Bonjour

Que d'idées,  pour répondre dans l'ordre

Caroline  il ya deux murs au bac à douche assez solide, (angle de la salle de bain) pour fermer la douche ce sont des portes en verre coulissantes. 
 Pas tout saisi dans la technique du banc mais il me faut un maintien au niveau dorsal et un moyen pour je puisse mettre une sangle autour du torse sinon patatra  :cheesy:

Sylvia je ne sais pas ce que tu appeles faire des transferts facilement. Si c'est mettre 10min, etre zen, no stress et faire tout ca en sécurité , oui je le fais facile  :smiley: mais il faut pas me demander de faire un transfert sur un truc bancale, sans dossier, sans sécurité sinon c'est pas la peine.  :rolleyes:

Chris26 Bonne idée mais il n'y a que deux murs à la douche. Pas sur non plus que j'aurais pu faire le transfert.

Je vous remercie, j'essaie encore de réfléchir sur ce sujet et de nouvelles idées sont les bienvenues.

Bonne journée à vous

( Je ne sais pas reprendre vos citations donc je reprends par ordre, désolé :undecided:)
Marielle

chris26:
Bonsoir

Si le bac se trouve entre trois murs, tu peux essayé un système comme celui-ci. L'idée est de moi, la fabrication vient d'un ami qui est trés bon bricoleur !  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique